Alors que le tireur qui a visé et assassiné l’influenceur d’extrême droite Charlie Kirk est toujours en cavale, le bureau du FBI de Salt Lake City (Utah) a publié sur X ce jeudi des photos du suspect.
Le bureau fédéral demande l’aide du public pour identifier cette personne, « d’âge universitaire », et invite tout détenteur d’information à le contacter via son numéro de téléphone (1-800-CALL-TIPS) ou son site Internet.
L’arme retrouvée
Selon les enquêteurs, qui ont tenu une conférence de presse jeudi matin, le suspect est arrivé sur le campus de l’Utah Valley University peu avant midi mercredi et a réussi à se fondre dans la foule. Il a ensuite gagné un toit pour tirer à distance avec une arme.
Après le tir mortel, il aurait sauté d’un bâtiment et fui dans un quartier résidentiel voisin. L’arme, abandonnée dans une zone boisée, a été retrouvée par les enquêteurs, qui ont également collecté une empreinte de chaussure, une trace de main et des marques d’avant-bras qui sont depuis en cours d’analyse.
Trump va rencontrer la famille du défunt
Les autorités ont aussi découvert un tournevis près du fusil, laissant penser que l’auteur avait démonté puis remonté l’arme pour la dissimuler avant l’attaque. Lors de la conférence de presse, les autorités ont insisté sur le caractère ciblé de l’assassinat et assuré que la communauté locale n’était pas menacée.
Plus d’articles sur les États-Unis
Dans un message sur Truth Social, le président Donald Trump a indiqué qu’il allait s’entretenir avec la famille de Charlie Kirk, saluant la mémoire d’un homme « unique ».
La source de cet article se trouve sur ce site