Quelques heures avant l’attaque aérienne au Qatar, le doyen du Conseil rabbinique d’Israël a encouragé les combattants de l’Industrie aéronautique israélienne et leur a dit :
« Rappelez-vous le Psaume 27 : Si une armée campe contre moi, mon cœur ne craint pas ; si une guerre s’élève contre moi – en cela j’ai confiance. »
Nati Kalish – Emess
Peu avant la frappe au Qatar, le rav Yitshak David Grossman a rendu visite aux employés-combattants de l’Industrie aéronautique, réunis dans la salle de prière en son honneur. Le rav les a encouragés et soutenus pour leur grande contribution à la sécurité de l’État d’Israël.
Dans un discours spécial, en tant qu’invité de M. Yaïr Katz, secrétaire de l’organisation syndicale nationale des employés de l’Industrie aéronautique, le doyen du Conseil rabbinique a félicité les travailleurs pour leurs efforts en faveur de la sécurité du pays et de ses habitants.
Comme chaque année avant les fêtes solennelles, le rav Grossman organise des rencontres et des conférences dans diverses institutions de l’État et au sein des forces de sécurité – sur terre, sur mer et dans les airs. Il y conduit également des offices de Seli’hoth et adresse des paroles de renforcement spirituel.
Dans un timing remarquable, son discours devant les employés de l’Industrie aéronautique a eu lieu quelques heures à peine avant l’attaque de Doha visant à éliminer la haute direction du Hamas.
Dans ses propos, le rav a rappelé qu’à chaque action, il faut se souvenir du Psaume 27, que la tradition a établi de réciter matin et soir durant le mois d’Eloul. David y proclame sa confiance : « Si un camp se dresse contre moi, mon cœur n’a pas peur ; si une guerre s’élève contre moi, en cela je mets ma confiance. »
« Lorsqu’on place sa confiance en D’, et qu’on se rappelle que c’est Lui qui nous donne la force de vaincre, Lui qui combat à nos côtés – comme il est dit : L’Éternel est un homme de guerre – alors on peut triompher de tout ennemi », conclut le rav Grossman, avant de réciter avec les employés les Seli’hoth.
La source de cet article se trouve sur ce site