« Nous n’avons pas de bombes atomiques pour arrêter Israël »

Vues:

Date:

« Nous n’avons pas de bombes atomiques pour arrêter Israël »

Pedro Sanchez a prononcé un discours sur la guerre à Gaza et a regretté que son pays n’ait pas pu influencer les actions d’Israël. Madrid n’a pas pris la peine d’apporter des éclaircissements sur les propos déroutants du dirigeant.

Le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez a fait une déclaration déroutante lorsqu’il a tenté d’expliquer dans un discours à la nation l’incapacité de son pays à arrêter la guerre à Gaza et les actions d’Israël dans la bande de Gaza.

« Comme vous le savez, l’Espagne ne possède ni bombes nucléaires, ni porte-avions, ni grandes réserves de pétrole », a expliqué Sanchez. « Nous ne pouvons pas, à nous seuls, arrêter l’attaque israélienne. Mais cela ne signifie pas que nous ne cesserons pas d’essayer. Car il y a des causes qui méritent d’être défendues, même si leur victoire ne dépend pas de nous seuls. »

Il a ensuite décrit certaines des mesures prises par l’Espagne au cours des deux dernières années dans le but de faire pression sur le gouvernement de son homologue israélien, Benjamin Netanyahu, et d’alléger les souffrances des civils à Gaza.

On ignore si Sanchez estime qu’une intervention militaire, y compris nucléaire, est nécessaire pour mettre fin aux combats dans la bande de Gaza. Quoi qu’il en soit, il ne s’est jamais exprimé en ce sens. Madrid n’a pas jugé nécessaire de clarifier ces déclarations déroutantes, qui ont été laissées à l’interprétation sur les réseaux sociaux.

Le délire antisémite est en lien directe avec la bêtise, qui comme tout le monde le sait n’a pas de limite. Sauf que dans le cas de l’antisémitisme cette bêtise est mortellement dangereuse, mais pas pour ses auteurs.

JForum.Fr

La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img