Médias arabes : attaque israélienne en Syrie

Vues:

Date:

L’aviation israélienne à  bombardé des sites militaire turc en Syrie  dans la campagne de Homs et de Lattaquié 

Les médias arabes, notamment Syria TV et Sky News Arabia, rapportent que l’aviation israélienne aurait lancé des frappes aériennes sur des sites militaires dans les régions de Homs et de Lattaquié, lundi soir. Aucune information n’est encore disponible quant à l’étendue des pertes.

Un correspondant de la télévision syrienne a déclaré que les avions de guerre israéliens ont ciblé les environs de la zone d’Awras, dans la campagne de Homs, où trois explosions ont été entendues simultanément. Un bombardement retentissant a ensuite visé les abords de la ville de Palmyre.

L’aviation israélienne aurait également mené une frappe aérienne aux abords d’une base militaire située dans la région de Saqoubin, à Lattaquié, sans qu’aucune précision supplémentaire ne soit donnée sur l’ampleur des dégâts.

Ce bombardement intervient alors que l’Autorité de radiodiffusion israélienne a annoncé une rencontre prochaine, prévue cette semaine, entre le ministre israélien des Affaires stratégiques, Ron Dermer, et le ministre syrien des Affaires étrangères, Asaad al-Shibani.

Par ailleurs, la Syrie et l’État d’Israël devraient signer un accord de sécurité et de non-belligérance sous l’égide des États-Unis.

De surcroît, Benjamín Netanyahou et Ahmad al-Charaa (alias al-Joulani) devraient se rencontrer en marge de l’Assemblée générale des Nations unies, prévue le 23 septembre prochain.

À la fin du mois dernier, l’armée israélienne avait déjà lancé des frappes aériennes, suivies d’un largage dans la région d’Al-Kiswah, dans la campagne occidentale de Damas, visant du matériel d’espionnage d’origine turque.

Pour l’heure, seul le journal Yediot Aharonot a rapporté ces frappes du côté israélien, précisant qu’aucune source officielle, ni de l’armée ni du gouvernement, n’a confirmé ces attaques.

D’après les dernières informations que nous possédons, une source sécuritaire israélienne aurait déclaré au journal saoudien Al-Arabiya que les cibles visées étaient des infrastructures militaires turques fournies à la Syrie.  

Yohan Souffir – Syria. tv 

Jforum.fr

La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img