La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, soutenue par la gauche, l’extrême gauche, des parlementaires corrompus payés par des pays qui soutiennent le terrorisme islamique, certains pays européens, annonce l’arrêt du soutien bilatéral de Bruxelles à Israël et propose de suspendre l’accord commercial entre l’Israël et l’UE. Sur ce dernier point c’est perdu d’avance car Israël a des alliés. Une décision qui va trop loin pour certains Européens, et pas assez pour d’autres.

L’Europe décide une suspension de l’aide financière bilatérale de Bruxelles à Israël. « Nous arrêterons tous les paiements dans ces domaines », a déclaré la présidente de la Commission dans son discours annuel sur l’état de l’Union devant le Parlement européen de Strasbourg, sans préciser les montants financiers qui sont en jeu.
Elle a souligné que la coopération de Bruxelles « avec la société civile israélienne ou Yad Vashem », le mémorial de la Shoah à Jérusalem, ne serait pas affectée. « Ce qui se passe à Gaza est inacceptable, s’est-elle justifiée. La famine provoquée par l’homme ne doit jamais être une arme de guerre. Pour le bien des enfants, pour le bien de l’humanité, cela doit cesser. » De nombreux eurodéputés de gauche étaient venus dans l’hémicycle de Strasbourg habillés de rouge pour dénoncer la guerre à Gaza et l’inaction européenne.
Partager :
Partager cet article, Choisissez votre plateforme !
La source de cet article se trouve sur ce site