Israël veut garder la maîtrise des airs en Syrie

Vues:

Date:

Source israélienne à Al Arabiya après les frappes en Syrie : « Nous n’avons pas peur de la Turquie »

Damas accuse Israël d’avoir frappé des cibles militaires à Homs et Lattaquié. Des dépôts d’armes et une base de défense aérienne auraient été touchés. Damas dénonce une atteinte à sa souveraineté.

Lundi matin, la chaîne saoudienne Al Arabiya a rapporté qu’une source de sécurité israélienne a évoqué les attaques nocturnes dans la région de Homs, les a attribuées à Israël et a mis en garde contre une tentative turque d’entraîner Israël dans un conflit militaire.
Selon le rapport, des dépôts de missiles et du matériel de défense aérienne fournis par la Turquie aux nouveaux dirigeants syriens ont été attaqués.
La source aurait déclaré : « Nous n’avons pas peur de la Turquie, mais nous ne la voulons pas ici. Nous vaincrons tout danger, quel qu’il soit et où qu’il se trouve. »

La source a également indiqué avoir mis en garde contre l’infiltration continue d’éléments turcs sur la scène syrienne et souligné qu’Israël agirait par la force si nécessaire.
« Ce que l’administration de la charia ne comprend pas par la négociation, elle le comprendra par la force. Nous recourrons à une action militaire de grande envergure en Syrie si nécessaire », a-t-il déclaré.

Hier soir, les médias arabes ont rapporté des vagues successives d’attaques attribuées à l’armée de l’air, d’abord dans la région de Homs, puis également à Lattaquié sur la côte et à Palmyre dans le centre du pays.

Rapport : une frappe israélienne en Syrie a ciblé un entrepôt de missiles turc

Un porte-parole de Tsahal a affirmé que les bombardements avaient détruit des dépôts de munitions et de missiles de l’armée syrienne, et a confirmé qu’une base de défense aérienne figurait parmi les cibles.

Les avions israéliens ont continué de survoler la côte syrienne, notamment les provinces de Tartous et de Lattaquié, ainsi que des zones du centre et du sud de la Syrie, notamment Deraa et Quneitra.

Les frappes de la nuit dernière ont également visé la base de la 19e brigade à Shinshar, au sud-est de Homs, tandis que de vastes incendies se sont déclarés autour de Lattaquié suite aux bombardements. Un important déploiement d’ambulances a été observé dans les rues de Homs après l’attaque contre l’école de défense aérienne au sud de la ville.

Une source syrienne proche du dossier a déclaré que la récente visite de la délégation syrienne à Moscou avait permis à la partie syrienne de recevoir des pièces détachées pour réparer des avions et d’autres équipements endommagés lors de précédentes frappes aériennes israéliennes. Ces informations confirment l’exactitude des informations concernant l’attaque sur la base de Skobin, où des opérations de maintenance de systèmes de défense aérienne russes étaient en cours.

D’autres sources sur les réseaux sociaux ont affirmé, en revanche, qu’Israël avait attaqué une cargaison d’armes stratégiques arrivée de Turquie dans les entrepôts de la nouvelle armée syrienne, et l’avait détruite, envoyant un message fort à la Turquie : « Nous ne vous permettrons pas d’introduire sur le sol syrien des systèmes d’armes qui pourraient mettre en danger les activités de l’armée de l’air dans le ciel syrien. »

La confrontation avec la Turquie n’est pas nouvelle : fin août, « Al Hadath » a révélé qu’Israël avait démantelé des dispositifs d’écoute qu’Ankara avait implantés dans des sites syriens depuis plus d’une décennie, et avait ensuite mis en garde Damas contre toute coopération avec la Turquie.
Selon des rapports récents, la révélation actuelle marque une étape supplémentaire : Israël fait clairement savoir que non seulement l’Iran et le Hezbollah sont dans sa ligne de mire, mais aussi la Turquie, membre de l’OTAN, qui distribue du matériel militaire en Syrie.

Sources:Meta et

הפצצה חריגה ישראלית במספר אזורים בסוריה. סופיילר: הופצצו מערכות נ”מ רוסיות ונשק מתקדם שהגיע מטורקיה!

JForum.fr

La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img