Israël – Italie : « Nous sommes des fous »… Malgré deux CSC « absurdes », la Nazionale de Gattuso s’en sort par miracle

Vues:

Date:

D’une polémique d’avant-match sur la « malchance » de devoir affronter la sélection israélienne en plein conflit à un « ferme-la » balancé au coup de sifflet final à un joueur adverse, Gennaro Gattuso a électrisé à sa manière un véritable tournant pour la Nazionale lundi. Absente des deux dernières Coupes du monde, l’Italie était en crise dès son premier match de qualification pour le Mondial 2026 aux Etats-Unis en raison de la rouste subie en Norvège (3-0) le 6 juin.

Intronisé peu après à la place de Luciano Spalletti, Gennaro Gattuso savait donc son équipe (3e du groupe I avec 6 points en trois matchs) en danger au moment de défier Israël (9 points en quatre journées) à Debrecen (Hongrie).

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Donnarumma extrêmement fébrile

Le bouillant ex-coach de l’OM a eu son lot d’émotions, et même sans doute au-delà de ce qu’il imaginait, avec une victoire 4-5 arrachée. Voici en vrac les principales mésaventures subies rien que dans la première demi-heure de jeu :

3e : Grosse erreur de relance de Donnarumma et Bastoni doit s’employer pour sauver devant sa ligne un centre-tir de Biton (0-0).

4e : Donnarumma se déchire totalement sur une tentative de corner rentrant de Solomon et marque contre son camp du poing. L’ancien gardien du PSG est sauvé par l’arbitre Slavko Vincic en raison d’un écran supposé fautif de Lemkin sur le coup (0-0).

16e : Israël promène la Nazionale et sur un centre en retrait de Biton, Locatelli (pourtant sans attaquant adverse dans son dos) tacle dans son propre but le ballon (1-0).

26e : Sur un superbe coup-franc de Solomon, Donnarumma est totalement pris par la trajectoire et Shlomo manque d’un rien de doubler la mise (1-0).

Après l’égalisation de Kean (1-1, 40e), l’Italie s’est de nouveau retrouvée menée (2-1, Peretz à la 52e). C’est là qu’un temps fort transalpin aurait dû achever ce match, la Nazionale inscrivant trois buts de rang grâce à Kean, Politano et Raspadori (2-4, 81e).

« Il y avait de quoi mourir aujourd’hui »

Mais là, la folie furieuse de ce match clé a repris de plus belle. Avec un nouveau CSC, cette fois de Bastoni (3-4, 87e), tant qu’à faire, puis une combinaison parfaite conclue par Peretz (4-4, 89e). D’une frappe lointaine, Tonali a sauvé la patrie dans le temps additionnel (4-5, 90e + 1), bouclant une série de zinzin de trois buts en quatre minutes.

« Il y avait de quoi mourir aujourd’hui, a souligné Gennaro Gattuso au micro de la Rai après la rencontre. On retiendra la victoire qui était capitale. Mais nous sommes des fous car nous avons pris des buts absurdes. Nous sommes trop fragiles, mais les joueurs ont mis du cœur et ils ont eu la force de réagir après chaque claque prise. »

Notre dossier sur les qualifs pour le Mondial 2026

Avec ses 10 buts inscrits en deux matchs (après le facile 5-0 face à l’Estonie vendredi), l’Italie version Gattuso a en tout cas le mérite d’être sacrément divertissante, tout en ayant redressé sa situation au classement. Les coéquipiers de Barella pointent ainsi après quatre matchs à la 2e place (avec 9 points) de ce groupe I indécis, synonyme de barrages, derrière la Norvège (12 points) et à égalité avec Israël (qui compte un match de plus).

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img