La Fondation Countdown for a Cure subventionne Minovia Therapeutics pour le développement de biomarqueurs mitochondriaux sanguins.

Vues:

Date:

Minovia Therapeutics, société de biotechnologie en phase clinique développant de nouvelles thérapies pour traiter les maladies mitochondriales et lutter contre le déclin lié à l’âge basée à Haïfa, annonce avoir reçu une subvention de 350 000 $ de la Fondation Countdown for a Cure pour un projet de recherche portant sur le développement de nouveaux biomarqueurs mitochondriaux sanguins. Celle-ci a été fondée en 2024 par Mitzi et Jeff Solomon, qui ont vécu le dysfonctionnement mitochondrial et ses conséquences sur leur famille.

Le Dr Noa Sher, directrice scientifique de Minovia, a déclaré : « Nous sommes reconnaissants envers la Fondation Countdown for a Cure, dont les fonds devraient jouer un rôle déterminant dans le développement de biomarqueurs mitochondriaux fonctionnels sanguins. Compte tenu de l’importance des mitochondries pour la santé humaine, nous envisageons un monde où l’évaluation des biomarqueurs mitochondriaux sera disponible lors des examens de routine pour les personnes de tous âges. Nous sommes impatients d’optimiser cette technologie. »

Minovia s’est fixé un double objectif : développer des biomarqueurs permettant de quantifier le contenu, la qualité et la fonction mitochondriale, et utiliser ces biomarqueurs pour déterminer les scores mitochondriaux chez les personnes en bonne santé par rapport aux patients atteints de maladies mitochondriales.

C’est pourquoi Minovia a lancé un essai clinique au Centre médical Sheba afin de collecter des échantillons sanguins auprès de volontaires sains et de patients atteints de maladies mitochondriales.

La subvention obtenue financera des opérations cliniques de prélèvement sanguin auprès d’une trentaine de patients atteints de maladies mitochondriales primaires et de 140 échantillons auprès de témoins sains.

Les échantillons collectés seront analysés dans les laboratoires de Minovia à l’aide de ses nouveaux biomarqueurs, et un « MitoScore » sera déterminé pour chaque échantillon. De plus, le financement « Compte à rebours pour une guérison » soutiendra le développement de nouveaux biomarqueurs à l’aide d’outils de recherche innovants.

Nota : Le dysfonctionnement mitochondrial est connu pour survenir dans les maladies mitochondriales génétiques rares, ainsi que dans les maladies chroniques et liées à l’âge. Il existe un besoin important de traitement pour ces maladies dévastatrices, car il n’existe actuellement aucun traiteme

Source : National Post & Israël Valley

Partager :

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img