Vuelta 2025 : L’équipe Israel-Premier Tech change de maillot après les manifestations de soutien à Gaza

Vues:

Date:

Pas de retrait, mais un maillot plus discret. Chahutée depuis plusieurs jours par des manifestations propalestiniennes d’une ampleur inédite sur le Tour d’Espagne, l’équipe Israel-Premier Tech a annoncé qu’elle modifiait son maillot ce samedi. Le nom d’Israël ne figurera plus sur la tenue portée par les coureurs.

« Dans le but de privilégier la sécurité de nos coureurs et de l’ensemble du peloton, compte tenu du caractère dangereux de certaines manifestations lors de la Vuelta, Israel-Premier Tech a fourni à ses coureurs des tenues portant le monogramme de l’équipe pour le reste de la course », a annoncé la formation avant le départ de la 14e étape.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Le nom de l’équipe reste Israel – Premier Tech, mais le monogramme du kit est désormais conforme aux décisions prises précédemment en matière de stratégie de marque pour nos véhicules et nos vêtements décontractés », explique-t-elle sur X.

Les félicitations de Netanyahou

Plusieurs membres de l’équipe créée par le milliardaire israélo-canadien Sylvan Adams avaient fait part de leur inquiétude pour leur sécurité vendredi, après de nouvelles manifestations propalestiennes au pied de l’ascension du redoutable Angliru.

En dépit de plusieurs appels à se retirer de la course, la formation Israel-Premier Tech, qui ne compte qu’un seul coureur de nationalité israélienne, a assuré qu’elle irait bien jusqu’à Madrid, terminus de cette 80e Vuelta, le dimanche 14 septembre.

L’équipe a reçu vendredi les félicitations du Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou. « Bravo à Sylvan (Adams) et à l’équipe cycliste d’Israël pour ne pas céder à la haine et à l’intimidation. Vous faites la fierté d’Israël », a-t-il écrit dans un message publié sur X.

Israel Premier Tech a remporté 20 victoires cette année, ce qui en fait la neuvième équipe du peloton. Elle a approché plusieurs fois la victoire sur cette Vuelta, sans jamais réussir à s’imposer jusque-là : Ethan Vernon s’est classé deux fois deuxième au sprint, tandis que Marco Frigo a terminé dauphin de Juan Ayuso sur la 7e étape.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img