Des terroristes du Hamas insultent les Gazaouis devant une foule enthousiaste
Une vidéo de la région de Khan Yunis montre des terroristes du Hamas en train de frapper des Palestiniens, sous le regard d’une foule en délire.
SHACHAR KLEIMAN
Un média affilié au Hamas a publié jeudi des images troublantes montrant des hommes masqués liés au Hamas maltraitant violemment des civils de Gaza.
Les spectateurs ont crié « Allah Akbar » tandis que les hommes étaient frappés et humiliés.
Les soi-disant unités de police du Hamas ont déjà procédé à des châtiments similaires pendant la guerre, notamment en exécutant des Gazaouis ou en leur tirant dans les jambes.
L’objectif affiché est d’intimider la population tout en se présentant comme une organisation luttant contre la « corruption » en ciblant les présumés « voleurs » et les « commerçants qui augmentent les prix ».
Selon une déclaration attribuée aux « unités de police » du Hamas à Khan Younès, les dernières images montrent des commerçants punis. Le Hamas a averti que quiconque refuserait de négocier en espèces « sous toutes ses formes » serait puni.
La bande de Gaza souffre depuis des mois d’une grave crise de liquidités. De nombreux commerçants préfèrent les virements électroniques aux billets de banque, tandis que les familles reçoivent l’aide des organisations internationales en espèces, qui servent ensuite à acheter de la nourriture et des fournitures.
Le 1er septembre, le Hamas de Khan Younis a lancé un avertissement à tous les commerçants, propriétaires de stands et vendeurs: ils doivent accepter les billets anciens et nouveaux, à moins qu’ils ne soient contrefaits.
Le Hamas a déclaré qu’à partir de lundi, ses unités de patrouille feraient respecter les règles et a menacé les contrevenants de « mesures sérieuses ».
Publié à l’origine par Israel Hayom.
Des terroristes du Hamas maltraitent des Gazaouis à Khan Younis, en septembre 2025. Capture d’écran : Réseaux arabes.
JForum.fr
Similaire
La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.
La source de cet article se trouve sur ce site