Quelle est la valeur des échanges commerciaux entre Israël et le Royaume-Uni ?
Le Royaume-Uni et Israël ont entamé des négociations en vue d’un accord de libre-échange (ALE) modernisé en juillet 2022, dans le but de renforcer leur partenariat économique en abordant des domaines non couverts par leur accord commercial existant, en particulier les services et le commerce numérique.
Selon Comtrade des Nations Unies, une base de données mondiale de statistiques officielles sur le commerce international, en 2024, le Royaume-Uni se classait au 11e rang des partenaires d’Israël en matière d’importation, avec des importations totalisant quelque 1,96 milliard de dollars. Les principaux produits importés du Royaume-Uni comprenaient des machines telles que des moteurs à réaction, des équipements électriques, des produits pharmaceutiques et des véhicules.
Inversement, le Royaume-Uni est la huitième destination des exportations israéliennes, qui s’élèvent à environ 1,57 milliard de dollars et concernent principalement des diamants, des produits chimiques, des machines et de l’électronique.
Partager :
La source de cet article se trouve sur ce site