Minnesota: le tireur a tué deux enfants dans une école catholique.

Vues:

Date:

Le tireur du Minnesota a écrit qu’il avait tué « d’immondes Juifs sionistes » et « la Palestine libre »

Robin Westman, qui était transgenre, a tué deux enfants dans une école catholique.

Robin Westman, décédé d’une balle qu’il s’est lui-même infligée après avoir tué deux enfants à l’école catholique Annunciation de Minneapolis, dans le Minnesota, a écrit sur le meurtre de « sales Juifs sionistes », que « six millions n’étaient pas suffisants » et qu’il fallait « libérer la Palestine », a rapporté mercredi le New York Post .

Le Post a déclaré avoir traduit des écrits en cyrillique du tireur, âgé de 32 ans et transgenre. « Si je commets une attaque à caractère raciste, ce sera très probablement contre des juifs sionistes immondes », aurait écrit le tireur dans un journal que le journal qualifiait de « bourré d’insultes antisémites ».

Westman a également évoqué l’assassinat du président américain Donald Trump, selon le Washington Post. La police de Minneapolis a déclaré que sur 17 personnes blessées, 14 étaient des enfants. Deux d’entre elles sont dans un état critique, a précisé la police.

La police a déclaré que la fusillade avait eu lieu « lors d’une messe matinale pour marquer le début de l’année scolaire ».

L’Anti-Defamation League a déclaré que ses recherches préliminaires « ont confirmé que les écrits sur les armes utilisées par le tireur » lors de l’attaque « contiennent des références antisémites et anti-israéliennes ».

Parmi ces messages figuraient « des éloges pour les tueurs de masse de tout le spectre idéologique, y compris les suprémacistes blancs, les extrémistes anti-musulmans et anti-gouvernementaux » et « d’autres tireurs dans les écoles », a déclaré l’ADL.

« Je suis navré d’apprendre la terrible fusillade de masse qui a eu lieu dans une école catholique du Minnesota et qui a fait deux morts et 17 blessés », a déclaré le représentant Seth Magaziner (DR.I.), membre de haut rang de la sous-commission de la sécurité intérieure de la Chambre des représentants sur la lutte contre le terrorisme, le renseignement et l’application de la loi.

« Ce n’est ni normal ni inévitable », a ajouté Magaziner, qui est juif. « Nous avons le pouvoir et la responsabilité d’empêcher que des actes de violence aussi horribles se produisent. Nous devons mettre fin à la violence armée. »

Jacob Frey, le maire de Minneapolis, a déclaré qu’« il n’y a pas de mots qui puissent décrire l’horreur et la tragédie de l’acte indicible de mal commis à l’église catholique de l’Annonciation ».

« Des enfants ont été tués, d’autres ont été blessés et notre communauté est bouleversée », a déclaré Frey. « En ce moment, toute notre ville doit apporter amour et soutien à ces familles. »

« Toute notre communauté a été traumatisée par cette attaque », a déclaré Brian O’Hara, chef de la police. « Nous sommes profondément attristés par la cruauté de cette tragédie et par cet acte délibéré contre des enfants. »

Source: jns
Bande de scène de crime lors d’un exercice de pertes massives le 25 septembre 2019 à l’Académie de formation du FBI à Quantico, en Virginie. Crédit : FBI.
JForum.fr

La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img