Certaines chaînes de supermarchés en Israël ont commencé à rationner le lait.

Vues:

Date:

Pour éviter une pénurie à la veilles des fêtes, le ministre des Finances devrait prochainement signer décret pour réduire de 40 % les droits de douane sur le lait pendant 6 mois

Certaines chaînes de supermarchés en Israël ont commencé à rationner le lait, a rapporté mardi la chaîne N12, dans un contexte de pénurie nationale de ce produit de base.

La chaîne a diffusé des photos de pancartes affichées dans les magasins limitant les achats à une seule brique de lait par client.

La correspondante Hili Keren a indiqué que de telles restrictions étaient rares, mais que la pénurie devrait s’aggraver avant de s’améliorer.

« Dans toutes ou presque toutes les grandes chaînes, nous ne constatons pas ce type de rationnement », a-t-elle déclaré.

Mais , a-t-elle ajouté, « nous n’en sommes qu’au début de la pénurie… La véritable pénurie devrait survenir avec les fêtes », qui commencent avec Rosh HaShana dans environ un mois.

Le ministre des Finances Smotrich avait annoncé la semaine dernière, qu’il devrait signer sous peu un décret visant à réduire les droits de douane sur le lait importé pendant six mois afin d’éviter une pénurie de produits laitiers dans les magasins de détail et les chaînes de supermarchés pendant les prochaines fêtes du Nouvel an juif.

Partager :

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img