Adam Neumann, l’un des hommes d’affaires les plus riches du monde, vante les richesses de Chabbath.
Sa fortune personnelle a récemment été estimée à 2,2 milliards de dollars. Malgré une activité intense, il observe les commandements de Chabbath: ne travaille pas, ne prend pas d’appels téléphoniques, « se coupe du monde du monde pour mieux se connecter le septième jour de la semaine ».
Après avoir cofondé WeWork et s’être retiré en 2019, il a continué à investir dans l’immobilier et les startups via son family office.
Le milliardaire vit à New York avec son épouse Rebecca Paltrow Neumann (la cousine de l’actrice Gwyneth Paltrow) et leurs cinq enfants.
«J’ai commencé à garder (ndlr observer ) Chabbath, il y a deux ans» a confié, dimanche, Adam Neumann au journal Yedi’oth A’haronoth. «Pendant Chabbath, je suis complètement coupé de la réalité du quotidien de la semaine et je ne fais aucun compromis à ce sujet» a-t-il dit en ajoutant « au début, c’était dur, mais ça m’a apporté beaucoup de plaisir et notamment du temps pour mes enfants et mes amis ».
Adam Neumann explique: « Lorsque Chabbath arrive, on allume les bougies, on se détend, des amis viennent, on mange un repas que l’on a nous mêmes cuisiné à l’avance, on se coupe du reste du monde, mais en réalité on se connecte… Je passe plus de temps que jamais avec ma famille et moins avec mon téléphone, mais la vraie magie réside dans les bienfaits inattendus : plus je le fais et plus le succès de l’entreprise est grand ».
Source: Meta et La matinale de l’info
JForum.fr
Similaire
La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.
La source de cet article se trouve sur ce site

