IsraelValley reçoit toute sorte de questions. Une question nous a semblé intéressante: la fille de Poutine, Maria Vorontsova, a t-elle des ascendances juives? La réponse est évidente: non!
Maria Vorontsova (de son pseudonyme) est née le 28 avril 1985 à Leningrad, aujourd’hui Saint-Pétersbourg. Elle est la fille aînée du président russe Vladimir Poutine et de son ex-épouse Lioudmila Poutina. Elle a une sœur cadette prénommé Katerina, née le 31 août 1986 .
Lioudmila Poutina est membre de l’Église orthodoxe russe.
- Elle est née et a grandi dans une famille russe orthodoxe, et bien qu’elle soit restée plus réservée sur ses croyances que Vladimir Poutine, elle est considérée comme faisant partie de l’Église orthodoxe russe.
- Vladimir Poutine, quant à lui, est connu pour ses liens étroits avec l’Église orthodoxe russe, assistant régulièrement aux offices religieux et entretenant de bonnes relations avec les patriarches de l’Église.
- LE PLUS. FRANCE INFO. « Le président russe: « J’ai beaucoup d’amis juifs depuis mon enfance, et ils me disent que Zelensky n’est pas un vrai Juif. Il est une honte pour le peuple juif ». Si Vladimir Poutine insiste tant sur la judéité de Volodymyr Zelensky, c’est en fait pour mieux le discréditer. Anatoli Tchoubaïs, ex-conseiller du Kremlin qui a fui la Russie après l’invasion de l’Ukraine et qui est devenu citoyen israélien, a également été attaqué parce qu’il est de confession juive. Vladimir Poutine aurait sous-tendu qu’il serait un traître à la nation ».
Partager :
La source de cet article se trouve sur ce site