Les ventes annuelles d’armes israéliennes ont atteint un nouveau record, pour la quatrième année consécutive, doublant la valeur des exportations enregistrées il y a cinq ans, selon les chiffres publiés par le ministère de la Défense.
Le Directorat de la Coopération internationale en matière de défense du ministère, connu sous le nom de SIBAT, a annoncé que les exportations dans le domaine de la défense avaient atteint près de 14,8 milliards de dollars l’an dernier. Entre 2018 et 2020, ce chiffre oscillait entre 7,5 et 8,5 milliards de dollars.
Les responsables du ministère ont déclaré qu’ils étaient de plus en plus préoccupés par le fait que certains gouvernements, notamment en Europe occidentale, annulaient des contrats d’armement avec Israël ou sanctionnaient d’une autre manière les entreprises de défense israéliennes en raison de la guerre contre le groupe terroriste palestinien du Hamas à Gaza.
Ainsi l’Espagne a annulé l’achat de systèmes de missiles antichars d’une valeur estimée à 285 millions d’euros auprès d’une filiale de l’entreprise de défense israélienne Rafael.
Partager :
La source de cet article se trouve sur ce site