Gaza connait une augmentation généralisée des maladies de peau en raison de la forte vague de chaleur., souligne le Dr Mohamed Abu Salmiya, directeur général du complexe médical Al-Shifa.

Les températures élevées, combinées au manque d’eau potable, affectent directement les habitants de tous âges, augmentant les risques sanitaires dans toute la bande de Gaza.
L’ENFER POUR LES MALADES ATTEINTS DE CANCER
Gaza est en outre confrontée à une grave crise humanitaire pour les patients atteints de cancer : environ 12 000 d’entre eux sont privés de traitement en raison de la destruction des hôpitaux et du manque de matériel médical et de médecins spécialisés.

L’absence d’une alimentation saine, comprenant des protéines, des fruits et des légumes, aggrave leur santé car la chimiothérapie, quand elle est accessible, affaiblit le système immunitaire et augmente les risques de complications.
Les restrictions de déplacement pour les soins hors de Gaza et le manque de soutien psychologique ont intensifié leurs souffrances, laissant les patients dans des conditions sans précédent.
Aux déplacements forcés et constants sous un soleil de plomb, sans ombre, dans des quartiers fantômes, s’ajoute la surpopulation, sachant qu’ « Israël a également interdit l’entrée des tentes ces cinq derniers mois », aggravant la situation et laissant de nombreux Gazaouis sans abri, même minimal, rapporte l’ONU.
Et c’est dans ce contexte que le secrétaire d’Etat américain Marco Rubio défend la suspension des visas humanitaires temporaires pour les enfants palestiniens cherchant à se faire soigner aux Etats-Unis, affirmant que les « organisations américaines qui les aident au Hamas » !
Un bon facho évangéliste, comme on en trouve désormais un paquet autour de Trump..
CAPJPO-Europalestine
La source de cet article se trouve sur ce site