Des rapports sur les droits humains ont révélé que des prisonnières palestiniennes de la prison israélienne de Damon ont été victimes d’agressions systématiques en août, notamment de l’utilisation de chiens policiers, d’humiliations et de gaz lacrymogènes lors de quatre raids consécutifs violents.

Au cours de ces agressions, les prisonnières ont été enchaînées, tirées hors de leurs cellules de manière dégradante, contraintes de baisser la tête et emmenées dans la cour de la prison où elles ont été soumises à des violences. Lors de deux de ces raids, les forces de l’ordre ont également fait usage de gaz lacrymogènes et de chiens policiers.
Les autorités israéliennes détiennent 48 prisonnières, dont deux mineures et une détenue enceinte sur le point d’accoucher, dans des conditions difficiles, privées des biens de première nécessité. Les femmes sont confrontées à la faim et à la malnutrition, à la propagation d’insectes et de maladies de peau, ainsi qu’à une pénurie de produits de première nécessité et à l’absence de soins médicaux appropriés.
CAPJPO-Europalestine
La source de cet article se trouve sur ce site