EXCLUSIF ISRAELVALLEY.L’armée israélienne envisage de recruter des Juifs de la diaspora pour pallier la pénurie persistante de personnel militaire.
Un reportage de Galei Tzahal (Radio de l’armée israélienne) a révélé que l’armée israélienne étudiait une nouvelle initiative visant à encourager les jeunes Juifs des États-Unis et de France à venir en Israël et à servir dans l’armée.
Cette initiative est envisagée alors que l’armée fait face à une pénurie d’environ 10 000 à 12 000 soldats, les responsables citant le faible taux de recrutement au sein de la communauté des juifs orthodoxes haredi comme facteur contributif.
Selon la radio israélienne un responsable de l’armée a souligné « que l’obligation de défendre la terre et le peuple d’Israël par le service militaire s’applique à tous les Juifs, qu’ils soient en Israël ou à l’étranger ».
« La mitsva (commandement) de défendre la terre et le peuple d’Israël par le service militaire incombe à chaque Juif, qu’il vive en Israël ou en diaspora. Les Juifs à l’étranger sont donc des partenaires naturels pour s’acquitter de cette formidable opportunité et de cette responsabilité. »
Partager :
La source de cet article se trouve sur ce site