La police néerlandaise a arrêté une soldate israélienne, l’officier Yukhal Yulita, alors qu’elle était en vacances, après une plainte pour commission de crimes à Rafah, déposée par des organisations de défense des droits humains

UK : le président de la GHF dans le collimateur
Une organisation de défense des droits humains basée au Royaume-Uni a déposé une plainte en Arménie contre l’homme d’affaires émirati d’origine arménienne, David Babazian, président du conseil d’administration de la Fondation humanitaire pour Gaza (GHF).

L’organisation accuse Babazian d’être impliqué dans la gestion de la distribution de l’aide dans la bande de Gaza, en violation du droit international.
Cette démarche s’inscrit dans le cadre des efforts continus déployés par les groupes de défense des droits humains pour tenir les individus et les entités responsables des actions ou des politiques soupçonnées de contribuer aux souffrances persistantes des civils à Gaza.
Une agence immobilière espagnole annule la location d’Israéliens
Cristina Paloma Toro, gérante de l’agence Paloma Real Estate, a annulé la réservation d’une villa après avoir découvert que deux des voyageurs étaient israéliens.
Dans des échanges publiés par les médias locaux, elle leur a déclaré qu’ils ne seraient “pas les bienvenus tant que le génocide en Palestine ne s’arrête pas”.
Le différend a débuté lorsqu’une cliente a demandé une annulation partielle, évoquant “la guerre dans notre pays”. Après avoir obtenu la confirmation que deux membres venaient d’Israël, l’agente a mis fin au contrat et annoncé que l’acompte de 2 500 euros serait reversé à la cause palestinienne. Elle a ensuite bloqué toute communication.

CAPJPO-Europalestine
La source de cet article se trouve sur ce site