Donald Trump salue des « progrès importants » avec Poutine. En Israël on s’attendait à un échec de la rencontre.

Vues:

Date:

Sommet en Alaska : Donald Trump salue des « progrès importants » avec Poutine

Le président américain Donald Trump a affirmé avoir réalisé de « grands progrès » lors de sa rencontre avec son homologue russe Vladimir Poutine en Alaska.

Lors d’une conférence de presse conjointe, Trump a indiqué que « de nombreux points ont fait l’objet d’un accord », tout en reconnaissant que « quelques dossiers majeurs » restaient en suspens, mais sur lesquels « des avancées notables » avaient été enregistrées. (i24News)

Volodymyr Zelensky espère que le sommet Russie–États-Unis mènera à une paix « juste »

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré qu’il était essentiel que le sommet Russie–États-Unis en Alaska ouvre la voie à une « paix juste » et à des discussions trilatérales substantielles entre les dirigeants de l’Ukraine, de la Russie et des États-Unis. « Il est temps de mettre fin à la guerre, et les mesures nécessaires doivent être prises par la Russie. Nous comptons sur l’Amérique », a écrit Zelensky sur l’application Telegram.

AVANT LA VISITE: « Le président américain Donald Trump a quitté Washington à bord d’Air Force One pour se rendre en Alaska, où il doit rencontrer son homologue russe Vladimir Poutine afin de discuter d’un éventuel accord de cessez-le-feu en Ukraine. Selon la Maison-Blanche, il est accompagné du secrétaire d’État Marco Rubio, du secrétaire au Trésor Scott Bessent, du secrétaire au Commerce Howard Lutnick, du directeur de la CIA John Ratcliffe, ainsi que d’autres hauts conseillers. Avant son départ, Trump a publié sur son réseau social un message sobre mais évocateur : « HIGH STAKES !!! » — « Enjeu majeur !!! ».3

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img