Amazon et Apple surpris en train de vendre des produits sulfureux

Vues:

Date:

Amazon et Apple surpris en train de vendre des produits dérivés du Protocole des Sages de Sion et du terrorisme

Matthew Patrick, député travailliste britannique, a adressé une lettre cinglante au représentant d’Apple : « Le Protocole des Sages de Sion est le texte antisémite le plus célèbre jamais créé. Il a joué un rôle central dans la propagation de la croyance en un complot juif international et a été utilisé par les nazis précisément à cette fin. »

par Miri Weissman

Les plus grandes entreprises technologiques du monde persévèrent dans leur échec à lutter contre le contenu antisémite, alors qu’une nouvelle enquête révèle des ventes flagrantes de marchandises soutenant une organisation terroriste et l’un des textes antisémites les plus notoires de l’histoire.

Le journal juif britannique Jewish News a révélé cette semaine que les sites de commerce britanniques Amazon et Etsy vendaient des t-shirts soutenant l’organisation Palestine Action, déclarée organisation terroriste en Grande-Bretagne le mois dernier.

Les t-shirts, vendus à partir de 12,99 livres (16,40 dollars), portent le slogan « Nous sommes tous Palestine Action » et sont disponibles en tailles enfants à partir de trois ans. L’organisation a mené des opérations contre des bases militaires britanniques et attaqué des sites d’entreprises de défense israéliennes, ainsi que des organisations juives liées à Israël.


Les t-shirts, vendus à partir de 12,99 livres (16,40 $), portent le slogan « Nous sommes tous Palestine Action » et sont disponibles en tailles enfants à partir de trois ans (Photo : Utilisation en vertu de l’article 27(a) de la loi israélienne sur la propriété intellectuelle)

Sur la plateforme Etsy, des t-shirts similaires sont vendus aux côtés d’autocollants de boycott d’Israël, disponibles par lots de 25 ou 1 000 unités. Un acheteur a écrit sur le réseau : « Excellent article. Je n’ai pas encore été arrêté, mais le message est clair et précis. Merci. »

Simultanément, il a été découvert que la librairie numérique d’Apple, Apple Books, vendait le célèbre texte antisémite « Protocoles des Sages de Sion » pour seulement 49 pence (0,62 $) sur son site britannique.
Ce texte, écrit par l’auteur russe Sergueï Nilus en 1905, est considéré comme un faux ayant alimenté la propagation de théories du complot antisémites sur le contrôle mondial des Juifs et la manipulation des médias.
De nombreux historiens le considèrent comme responsable de la propagation de la haine antisémite et il a été utilisé dans la propagande nazie.
La description du livre sur le site encourage les lecteurs à « lire et à juger par eux-mêmes » s’il s’agit d’une « vérité ou d’un canular », et contient d’autres allégations de complot concernant les Juifs et la Révolution d’Octobre en Russie.


Le texte, écrit par l’auteur russe Sergueï Nilus en 1905, est considéré comme un faux qui a conduit à la propagation de théories de conspiration antisémites sur le contrôle mondial des Juifs et la manipulation des médias (Photo : Utilisation en vertu de l’article 27(a) de la loi israélienne sur la propriété intellectuelle)

Matthew Patrick, député travailliste britannique, a adressé une lettre cinglante au représentant d’Apple : « Le Protocole des Sages de Sion est le texte antisémite le plus célèbre jamais créé. Il a joué un rôle central dans la propagation de la croyance en un complot juif international et a été utilisé par les nazis précisément à cette fin. »

Patrick a ajouté que « la montée de l’antisémitisme est un moment décisif de l’histoire moderne. Sans action déterminée, le monde risque d’entrer dans une nouvelle ère sombre où l’antisémitisme sera à nouveau approuvé, autorisé à se propager et à s’institutionnaliser. »
Il a également appelé Apple à imiter la chaîne de librairies Blackwells, qui a retiré le livre de la vente en 2022.

Source: ILH
JForum.fr

La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img