Le groupe terroriste hamas félicite l’Australien Albanese

Vues:

Date:

Le Hamas félicite l’Australien Albanese pour la création d’un État palestinien

Le groupe terroriste basé à Gaza a qualifié la décision de Canberra d’acte de courage politique.

Le groupe terroriste Hamas a salué la décision de l’Australie de reconnaître un État palestinien lors du débat général annuel de l’Assemblée générale des Nations Unies en septembre.

« Nous saluons la décision de l’Australie de reconnaître l’État de Palestine et la considérons comme une étape importante vers la justice pour notre peuple et la garantie de ses droits légitimes », a déclaré le cofondateur du Hamas, Cheikh Hassan Yousef, dans une déclaration au Sydney Morning Herald et à The Age mercredi.

« Cette position reflète un courage politique et un engagement envers les valeurs de justice et le droit des peuples à l’autodétermination », poursuit le communiqué.

« Nous appelons tous les pays, en particulier ceux qui croient en la liberté et à la dignité humaine, à suivre l’exemple de l’Australie et à traduire leurs positions en mesures concrètes pour soutenir le peuple palestinien et mettre fin à ses souffrances sous l’occupation. »

Le Premier ministre australien Anthony Albanese s'exprime lors d'une conférence de presse à Canberra le 11 août 2025. Photo de Hilary Wardhaugh/AFP via Getty Images.

Le Premier ministre australien Anthony Albanese s’exprime lors d’une conférence de presse à Canberra le 11 août 2025. Photo de Hilary Wardhaugh/AFP via Getty Images.

Le Premier ministre australien Anthony Albanese a annoncé cette décision lundi, suite aux déclarations de la France , du Royaume-Uni, du Canada et d’autres pays selon lesquelles ils reconnaîtraient un État palestinien, bien que les conditions de reconnaissance diffèrent selon les pays.

Le Premier ministre a déclaré que l’Australie avait reçu des garanties de la part de l’Autorité palestinienne, qui gouverne certaines parties de la Judée-Samarie, selon lesquelles « les terroristes du Hamas ne joueraient aucun rôle dans un futur État palestinien ».

Le ministre israélien des Affaires étrangères Gideon Sa’ar s’est moqué d’Albanese après la déclaration du Hamas, écrivant sur X mercredi que le groupe terroriste aimait le Premier ministre, accompagné d’une capture d’écran d’un article faisant l’éloge du Hamas.

La vice-ministre israélienne des Affaires étrangères, Sharren Haskel, a accusé Albanese d’être « détaché de la réalité », selon l’ Australian Financial Review de mercredi.

Source: jns
JForum.fr

La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img