Près de 500 personnes, défiant la loi liberticide d’interdiction du groupe militant Palestine Action, ont été arrêtées samedi à Londres et ailleurs dans le pays.

Aux termes d’une décision gouvernementale prononcée le mois dernier, la poursuite de l’activité de Palestine Action, un groupe qui a multiplié les initiatives contre les usines d’armements de l’Israélien Elbit, sont passibles de 14 ans de prison au Royaume-Uni.

Le fait de manifester de la sympathie pour le groupe est également considéré comme un délit, punissable de 6 mois de prison.
Eh bien, des milliers de Britanniques s’insurgent contre la mesure, en ligne avec la complicité généralisée du gouvernement avec le régime génocidaire de Tel-Aviv, et le font savoir dans les rues du pays.


Ces désobéissants civils brandissent fièrement leurs pancartes où il est écrit :
« JE M’OPPOSE AU GÉNOCIDE, JE SOUTIENS PALESTINE ACTION »
bien conscients qu’elles et ils peuvent être arrêtés et conduits au poste de police.
En fin de journée samedi, la police faisait état de 466 arrestations, dont une majorité de personnes âgées, et avouait qu’elle n’avait pas les moyens de coffrer les milliers d’autres porteurs de pancartes similaires.
Ci-dessous, la vidéo de l’arrestation d’une dame de 90 ans. La police de Sa Majesté peut être fière de sa performance.
Brave police….
Arrest a 90-year-old lady protesting against genocide in London.This will be the legacy of @UKLabour @Keir_Starmer @DavidLammy pic.twitter.com/qhn6GaQr2k
— Earth Hippy 🌎🕊️💚 (@hippyygoat) August 9, 2025
Tandis que de nombreux intellectuels ont publié une lettre dénonçant l’illégalité de l’interdiction, les animateurs de Palestine Action ont obtenu il y a quelques jours un jugement stipulant que l’interdiction administrative de l’organisation n’était pas acceptable. Et qu’ils avaient par conséquent le droit à l’examen du dossier par le système judiciaire, et non la direction politique du pays.

CAPJPO-EuroPalestine
La source de cet article se trouve sur ce site