Israël doit résister aux critiques internationales

Vues:

Date:

Des vidéos d’otages maléfiques montrent pourquoi Israël doit résister aux critiques internationales

Israël est-il censé écouter les critiques des médias qui régurgitent sans discernement toute la propagande du Hamas et refusent de traiter la réalité des otages affamés aussi sérieusement que leurs propres souhaits de preuves de la famine des Gazaouis qui n’existent toujours pas ? Opinion.

Pourquoi Israël continue-t-il de résister aux critiques constantes concernant ses actes de légitime défense ? Les vidéos des otages Evyatar David et Rom Braslavski montrent précisément pourquoi Israël n’a d’autre choix que de faire la sourde oreille à ces critiques.

Regarder ces vidéos, c’est être témoin du mal à l’état pur. Evyatar a été contraint de creuser sa propre tombe. Les deux otages ont été réduits à l’état de peau et d’os, résultat d’une famine délibérée infligée par leurs ravisseurs du Hamas et du Jihad islamique. On aperçoit le bras d’un terroriste du Hamas bien nourri, impliqué dans les tortures quotidiennes, prouvant qu’il y a suffisamment de nourriture pour les otages, mais que le Hamas refuse de leur en donner.

Les critiques d’Israël portent une grande responsabilité dans ce mal, car dans leur empressement à blâmer Israël pour tout et à absoudre le Hamas de toute responsabilité pour ses actes, ils ont abandonné les otages à ce sort.

La Croix-Rouge, organisation vouée à la protection des besoins médicaux de toutes les parties à chaque conflit et au bien-être des prisonniers, a fait comme si les otages n’existaient pas depuis 22 mois. Elle n’a jamais rendu visite à un seul otage à Gaza pendant toute cette période et n’a jamais fait le moindre effort pour obtenir de telles visites ni pour faire honte au Hamas qui viole le droit et les normes internationales en refusant aux otages le droit de recevoir la visite de la Croix-Rouge.

La Croix-Rouge, si elle avait fait son travail, aurait lancé une campagne internationale pour attirer l’attention sur ces atrocités et fait tout ce qui était en son pouvoir pour faire pression sur le Hamas afin qu’il l’autorise à rendre visite aux otages. Au lieu de cela, elle a abandonné les civils juifs torturés et affamés, tout comme elle a abandonné les victimes juives des nazis pendant la Seconde Guerre mondiale. Son seul acte a été de servir de complice lors de la libération des otages par le Hamas lors des accords de cessez-le-feu, servant ainsi les intérêts du Hamas en préparant le terrain pour les cérémonies hebdomadaires d’humiliation auxquelles les otages étaient soumis à leur libération.

Israël est-il censé écouter les critiques de la Croix-Rouge alors que celle-ci ne lève jamais le petit doigt pour aider les otages ?

L’Assemblée générale des Nations Unies a refusé de condamner le Hamas pour le massacre du 7 octobre ou pour la poursuite de ses otages. Elle ne fait que condamner Israël, quels que soient les méfaits dont le Hamas est coupable. Ses responsables nient le droit d’Israël à la légitime défense.

Sa rapporteuse spéciale pour la Palestine, Francesca Albanese, a même qualifié d’« inacceptable » d’exiger du Hamas la libération des otages innocents, et même des bébés qu’il avait pris en otage. Les employés de l’UNRWA sont membres du Hamas et ont participé au massacre du 7 octobre et à l’enlèvement d’otages.

Israël est-il censé écouter les critiques de l’ONU alors que celle-ci ne peut pas condamner le Hamas pour avoir massacré des innocents, assassiné et kidnappé des bébés, et est directement complice de ces atrocités ?

Est-il censé écouter les critiques d’une organisation qui condamne des gens simplement parce qu’ils demandent la libération des otages ?

Le New York Times a récemment décidé d’utiliser la photographie d’un enfant émacié de Gaza pour occuper une large place en première page afin de retourner l’opinion publique américaine contre Israël. Le journal souhaitait que sa propagande soit accompagnée de la photo d’un enfant affamé, mais sa rédaction a insisté pour qu’il trouve la photo d’un enfant dont la malnutrition n’était pas due à des conditions préexistantes, ce qui a rendu la tâche des propagandistes beaucoup plus difficile, car de telles photos semblent inexistantes.

La photo qu’ils ont affichée en première page s’est avérée être exactement ce que leur rédaction leur avait conseillé d’éviter. Le journal a publié une rétractation sur sa page X, plus petite, celle qui compte des dizaines de milliers de lecteurs, évitant ainsi de la publier sur celle qui en compte des millions.

Il n’a pas diffusé les vraies images des otages israéliens affamés de la même manière qu’il avait diffusé les images, dont il sait maintenant qu’elles étaient trompeuses, des Gazaouis soi-disant affamés.

Israël est-il censé écouter les critiques des médias qui régurgitent sans discernement toute la propagande du Hamas et refusent de traiter la réalité des otages affamés aussi sérieusement que leurs propres souhaits de preuves de la famine des Gazaouis qui n’existent toujours pas ?

Récemment, la France et le Canada ont promis de reconnaître la « Palestine » le mois prochain, et la Grande-Bretagne a menacé de le faire, alors même que la détention et la torture des otages se poursuivent. Leurs gouvernements ont beau condamner les vidéos des otages, aucun mal que le Hamas puisse commettre ne pourra les dissuader de lui accorder un État. Ils s’obstinent à faire du Hamas le dirigeant de la « Palestine » par leurs actions, lui donnant toutes les raisons de continuer à les affamer et à les torturer, sans lui donner la moindre raison de devenir plus humain.

Israël est-il censé écouter les critiques des nations qui encouragent activement le Hamas à continuer de détenir et de torturer les otages, à commettre davantage d’attentats du 7 octobre, qui récompensent le terrorisme, l’antisémitisme et les meurtres de masse ?

Quelle valeur ont les critiques d’un gouvernement qui s’efforce activement de faire en sorte que le Hamas n’ait aucune raison de s’engager dans des négociations de cessez-le-feu ?

La critique n’a de valeur que si elle est constructive. Lorsqu’elle émane de sources proches du Hamas, qui abandonnent les otages, refusent de condamner le meurtre d’enfants juifs, cherchent à récompenser le mal, et n’ont d’autre solution que de laisser le Hamas continuer à assassiner, kidnapper, torturer et affamer, elle est plus qu’inutile. Elle est au service du mal.

Résister à ces critiques est une nécessité morale.

Gary Willig est un membre vétéran de l’équipe de presse d’Arutz Sheva.

JForum.Fr

La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img