« Israël reste et demeurera pour la France un partenaire de tout premier plan ».

Vues:

Date:

Le chargé d’affaires de l’Ambassade de France en Israël a été convoqué au ministère israélien des Affaires étrangères, à la suite de la déclaration du président de la République sur la reconnaissance d’un État palestinien.

Cette déclaration s’inscrit dans la continuité d’une position de longue date de la France, fondée sur la solution à deux États, vivant côte à côte en paix et en sécurité.

Elle reflète la volonté de la France d’aller de l’avant sans plus attendre face à l’injustifiable situation humanitaire à Gaza et à l’inacceptable progression de la violence, de la colonisation et des menaces d’annexion en Cisjordanie.

Il s’agit aussi de faire de cette décision souveraine un levier pour enclencher une dynamique vers une condamnation plus forte et unanime du terrorisme, sans équivoque sur les massacres commis par le Hamas 7 octobre 2023, et en ouvrant la voie vers le désarmement total du Hamas et l’établissement d’un État palestinien démocratique et démilitarisé ayant pris et mis en œuvre les engagements pris en matière de réforme interne et de lutte contre la radicalisation.

Au niveau régional, l’objectif est de remettre en route le processus engagé avant le 7 octobre 2023 sur la base d’une dynamique de reconnaissance mutuelle et de garanties régionales de sécurité.

Israël reste et demeurera pour la France un partenaire de tout premier plan, avec lequel nous poursuivrons notre dialogue sur tous les grands sujets de sécurité internationale, notamment s’agissant de l’Iran.

AMBASSADE DE FRANCE.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img