L’Opéra Royal d’Angleterre boycotte Israël !

Vues:

Date:

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!

À la suite d’une véritable révolte de ses danseurs, chanteurs et autres employés, l’Opéra Royal britannique (The Royal Ballet and Opera, RBO) a annoncé mardi l’annulation d’une tournée programmée dans l’État génocidaire israélien.

Le danseur Danni Perry déploie le drapeau de la Palestine à l’issue d’une représentation à Londres, en juillet.

L’indignation des travailleurs face à la complaisance de leur direction vis-à-vis du régime israélien couvait depuis quelque temps déjà. 

Elle a eu pour catalysateur les sanctions infligées le mois dernier au danseur Danni Perry, coupable d’avoir montré sur scène un drapeau de la Palestine.

Une pétition était alors lancée, recueillant rapidement plus de 180 signatures parmi les salariés du RBO.

Les protestataires demandent notamment l’annulation des représentations prévues en Israël, la reconnaissance par la direction du RBO qu’un génocide du peuple palestinien est en cours, et des sanctions contre le cadre dirigeant qui avait tenté d’arracher son drapeau à Perry. Ainsi évidemment que la levée des sanctions visant ce dernier.

La révolte a été payante. Dans un mail au personnel, le patron du RBO Alex Beard a jeté l’éponge : les représentations en Israël de  Turandot, un opéra de l’Italien Puccini, sont annulées. 

CAPJPO-EuroPalestine

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img