Nouvel incident antisémite à bord d’un avion.

Vues:

Date:

Des passagers juifs d’un vol Iberia découvrent le slogan «Free Palestine» sur leurs plateaux-repas casher

Des voyageurs juifs ont eu la mauvaise surprise de découvrir sur leurs plateaux-repas des inscriptions propalestiniennes, dans l’avion qui les conduisait de Buenos Aires à Madrid.

Marianne Lecach

Un incident est survenu lors d’un vol Iberia.
Un incident est survenu lors d’un vol Iberia. SIPA / © Massimo Insabato/Mondadori Portf

Nouvel incident antisémite à bord d’un avion. Lors du vol IB0102 de la compagnie Iberia, reliant Buenos Aires à Madrid, des passagers juifs se sont vu distribuer des plateaux-repas casher, rapporte i24News ce mardi 5 août. Sur certains emballages, les voyageurs ont eu la surprise de voir inscrit à la main « Free Palestine » ou les initiales « FP ». L’un des passagers ayant reçu l’un de ces plateaux-repas s’est plaint auprès du personnel de bord.

La Délégation des associations israélites argentines (DAIA), organisation de référence dans la lutte contre l’antisémitisme en Argentine, a condamné cet acte et réclamé des explications aux autorités aéroportuaires. L’association a également demandé la mise en place de mesures afin d’éviter que de tels faits ne se reproduisent pas.

L’un des sinistrés, Salvador Auday, a signalé que plusieurs plateaux portaient les initiales « FP » écrites à la main.
Il a précisé que l’équipage avait tenté de s’excuser. »

Un premier scandale contre Vueling

Cet incident survient alors que la compagnie Vueling, du groupe Iberia, est dans la tourmente. Dans le courant du mois de juillet, une cinquantaine d’enfants juifs français de 13 à 15 ans ont été expulsés d’un vol en direction de Paris à l’aéroport de Valence après avoir chanté en hébreu.

Une vidéo a fait le tour des réseaux sociaux, sur laquelle on voit une jeune femme mise à terre et menottée après avoir protesté contre la saisie des téléphones des adolescents pour effacer d’éventuelles vidéos. L’entreprise dément tout antisémitisme, expliquant avoir été contrainte d’expulser le groupe en raison d’un « comportement compromettant l’intégrité du vol, ainsi que la sécurité des passagers et de l’opération dans son ensemble ».

Sources: www.lejdd.fr, Meta (0401Info)
(Photo capture d’écran X)
JForum.fr

La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img