GENIE D’ISRAÊL. Une idée purement géniale pour aider le hightech israélien à surmonter une phase difficile liée à la guerre. WeWork ouvre en Israël des tentes aménagées (climatisation assurée, wifi, café à volonté, tables, chaises, tabourets, écrans géants,…) dans les bases de Tsahal.
La demande est venue des Généraux de Tsahal qui avaient du mal à retenir les génies du hightech israéliens qui travaillent dans la SiliconValley israélienne.
En fait, après leur actions sur le terrain, il est désormais possible pour les employés du hightech israélien d’être en contact avec leur startups. Qui a dit que les israéliens peuvent être géniaux? IsrealValley à coup sur!
WE WORK ET SON ADN ISRAELIEN.
Adam Neumann, le créateur de WeWork.
Adam est né à Tel Aviv-Jaffa, d’ascendance juive ashkénaze. Ses parents, tous deux médecins, Avivit et Doron Neumann, divorcent quand il a sept ans. Lui et sa sœur cadette, le mannequin israélien Adi Neumann, déménagent aux États-Unis avec leur mère pour sa résidence médicale.
Neumann a grandi à Beersheba, en Israël. Ses parents ont divorcé lorsqu’il avait sept ans, et à 22 ans, il avait vécu dans treize foyers différents. Sa sœur cadette, Adi Neumann, est mannequin et ancienne Miss Teen Israël. Dyslexique, il n’a su ni lire ni écrire avant le CE2.
En 1990, après quatre ans aux États-Unis, ils retournent en Israël et s’installent au kibboutz Nir Am. Il est diplômé de l’Académie navale israélienne, ayant servi comme officier dans la marine israélienne pendant cinq ans et été démis de ses fonctions avec le grade de Seren (commandant).
Par la suite, il fréquente la Zicklin School of Business du Baruch College à New York.
WeWork
En 2010, il cofonde l’entreprise de location de bureaux WeWork avec Miguel McKelvey. Il en est le président directeur général, de 2010 à 2019.
À l’automne 2019, en conflit avec son actionnaire principal SoftBank, il est contraint de quitter son poste. Il lui est reproché une mauvaise gestion, des ambitions irréalistes, un comportement nuisant à l’entreprise, un train de vie démesuré par rapport à des restrictions imposées au personnel. Il part avec 1,7 milliard d’indemnités : il se voit donc également critiqué pour son départ de la société avec des indemnités substantielles alors que de nombreux salariés sont licenciés avec des stocks options ayant perdu toute valeur.
En 2022, Adam Neumann est toujours propriétaire d’un parc de 3 000 à 4 000 appartements valant un milliard de dollars.
Partager :
La source de cet article se trouve sur ce site