Réflexions (et calculs) d’un insomniaque à jeûn
Amnesty international déclare qu’il faudrait, »pour répondre aux besoins vitaux essentiels des gazaouis, livrer 62000 tonnes de denrées mensuellement ». Que, actuellement, »seuls 70 camions entrent tous les jours alors qu’il en faudrait 500 comme avant le 7 octobre ».
Pas top en calcul les mecs d’Amnesty…
70 camions par jour, à raison de 30 tonnes par camion, ça fait déjà 63000 tonnes par mois…
Les »500 camions de nourriture par jour’‘ qu’ils voudraient, pour disons 2 millions de gazaouis, ça donne, si ce n’est que de la nourriture (sic) 7,5 kilos de bouffe par jour par habitant. (France : 2.3 kilos par jour par habitant).
C’est une technique à essayer. Si chaque gazaoui doit s’enfiler 7,5 kilos de bouffe tous les jours, ils n’auront plus de temps libre pour lancer des missiles, et plus les jambes pour courir kidnapper des Israéliens…Mais après on risque d’accuser les Israéliens de les priver de leur passe-temps favori…
Sur le même registre, les 62000 tonnes par mois que demande Amnesty pour combler les besoins »basiques, vitaux », ça donne un peu plus d’un kilo par jour et par habitant.
Pas de quoi festoyer mais c’est à peu de chose près la consommation moyenne en Inde et dans l’essentiel des pays d’Asie du Sud-est.
Mais là-bas, pas de cri à la famine dans toutes les rédactions occidentales, pas de parachutage de denrées, pas de communiqué d’Amnesty. Pas de juifs quoi…
Allez, un dernier pour la route: l’aide humanitaire mondiale pour les »palestiniens » en 2025 est de 4.7 milliards de dollars. Sur 7.4 millions de personnes concernées, ça donne 635$/mois par habitant.
Ça ne semble pas fou, mais il faut considérer que le salaire mensuel moyen – après impôts – en Egypte ou au Pakistan est de 150$/mois. En Algérie 269$/mois, en Tunisie 300$/mois.
Source: Meta (de la part d’un Yonathan de Raanana)
JForum.fr
Similaire
La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.
La source de cet article se trouve sur ce site