Le monde réagit aux vidéos d’horreur du Hamas

Vues:

Date:

« La barbarie révélée » : le monde n’est pas resté indifférent aux vidéos d’horreur du Hamas

Après la diffusion des vidéos poignantes des enlèvements d’Eviatar David et de Rom Breslavsky, le ministre des Affaires étrangères Gideon Saar a appelé ses homologues du monde entier à réclamer la libération des personnes enlevées et à condamner le Hamas. Les ministres des Affaires étrangères du monde entier ont répondu à cet appel.

Anna Barsky

Eviatar David, kidnappé, creuse sa propre tombe dans la vidéo « Signe de vie » diffusée par le Hamas (Photo : Siège des familles des personnes kidnappées)Eviatar David, kidnappé, creuse sa propre tombe dans la vidéo « Signe de vie » diffusée par le Hamas (Photo : Siège des familles des personnes kidnappées)

Le ministre des Affaires étrangères Gideon Saar a adressé ce soir un message urgent à ses collègues du monde entier, les appelant à exiger la libération des otages israéliens au vu des circonstances difficiles des kidnappés Eviatar David et Rom Breslavsky .
Le ministre Saar a appelé ses collègues à exprimer publiquement une position morale et éthique et à exercer toute influence possible pour que les terribles souffrances des otages israéliens cessent.
Le ministre a également lancé un débat spécial au Conseil de sécurité de l’ONU sur la question des otages israéliens et leur situation. « Le monde ne peut rester silencieux face aux scènes horribles résultant des abus sadiques délibérés infligés aux otages, qui incluent également la famine infligée par le Hamas et le Jihad islamique », a déclaré le ministre des Affaires étrangères Sa’ar.

Les ministres des Affaires étrangères du monde entier ont réagi à ces propos et soutenu l’appel de Saar.
Le ministre serbe des Affaires étrangères, Marko Djuric, a écrit : « Le Hamas doit libérer tous les otages immédiatement ! Libérez Alon Ohel et tous les otages immédiatement ! Eviatar David et Rom Breslavsky, enlevés il y a 666 jours, affamés et torturés, témoignent de la cruauté inimaginable de leurs ravisseurs. Leur maigreur est un crime terrible. Ils devraient être chez eux maintenant. »

Le ministère paraguayen des Affaires étrangères a déclaré : « Le gouvernement paraguayen condamne fermement les images inquiétantes des otages israéliens diffusées par l’organisation terroriste Hamas. Il condamne l’utilisation de ces otages à des fins de propagande et exige leur libération immédiate. »
Le gouvernement panaméen a annoncé : « Le gouvernement condamne fermement le recours à la torture et la diffusion de vidéos de personnes enlevées par le Hamas – des actes qui constituent de graves violations du droit international humanitaire et des droits humains. Nous réitérons notre ferme rejet de toute forme de violence et exigeons la libération immédiate et inconditionnelle de toutes les personnes enlevées. L’exploitation de la souffrance humaine à des fins de propagande ou de pression politique est inacceptable. Le Panama appelle la communauté internationale à agir de toute urgence pour mettre fin à ce conflit et garantir la dignité et la vie des Israéliens et des Palestiniens. »

Gideon Saar (Photo : Sivan Shahor, GPO)Gideon Saar (Photo : Sivan Shahor, GPO)

Kaia Kallas , ministre des Affaires étrangères de l’Union européenne, a également tweeté : « Les photos des otages israéliens sont choquantes et révèlent la barbarie du Hamas. Tous les otages doivent être libérés immédiatement et sans condition. Le Hamas doit désarmer et mettre fin à son règne à Gaza. Parallèlement, une aide humanitaire à grande échelle doit pouvoir parvenir à ceux qui en ont besoin. »

Source: www.maariv.co.il/
Source: JForum.fr

La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img