Le Dome de fer américain. Israeli Aerospace Industries (IAI) souhaite participer à l’appel d’offres.

Vues:

Date:

Israeli Aerospace Industries (IAI) souhaite participer à l’appel d’offres pour les radars et la détection des menaces. Son unité Elta développe et fabrique le système radar de détection Oren Adir, au cœur du système de défense antimissile longue portée Arrow.

IAI se considère également comme un fournisseur pertinent dans le domaine de l’interception, ayant développé les missiles Arrow 3 pour intercepter les missiles balistiques longue portée lancés dans l’espace, ainsi que des missiles d’interception ultérieurs capables de gérer les missiles hypersoniques manœuvrables, dont l’interception nécessite une plus grande sophistication.

IAI met en avant sa longue expérience dans la lutte contre les missiles balistiques, démontrée récemment lors des attaques iraniennes, mais les missiles THAAD de Lockheed Martin ont également acquis une certaine expérience.

Cependant, le coût de détection et d’interception des missiles par l’Arrow est estimé à 25 % de celui du système américain. L’Arrow 3 a également démontré son efficacité lors d’opérations hors atmosphère, une condition préalable au Golden Dome, qui vise à exploiter des lanceurs intercepteurs dans l’espace.

Partager :

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img