Des blindés américano-israéliens participent aux combats en Ukraine.
Les véhicules MaxxPro sont issus d’un partenariat entre les États-Unis et Israël. La production est américaine, mais la technologie et le blindage ont été développés en Israël. Leur mission principale est de protéger l’équipage et les soldats des mines, des tirs terrestres, des bombardements et des drones modernes.
Les véhicules blindés américano-israéliens MaxxPro, actuellement en première ligne de la guerre contre la Russie, ont sauvé de nombreuses vies parmi les soldats ukrainiens, a déclaré Moshe Esman. Il a écrit : « Le plus grand nombre de victimes de la guerre survient lors des déplacements logistiques et des mouvements de troupes. C’est à ce moment précis que les soldats sont les plus vulnérables aux attaques ennemies. »
Les véhicules MaxxPro sont issus d’un partenariat entre les États-Unis et Israël. La production est américaine, mais la technologie et le blindage ont été développés en Israël par la société Plasan, forte d’une vaste expérience. Le processus de production se déroule au kibboutz Sasa, en Haute Galilée. Le véhicule est protégé contre les mines et a été conçu pour participer aux combats de l’armée américaine, dirigée par le Corps des Marines.
Plasen Sasa est un fabricant israélien leader de solutions de protection pour véhicules militaires. L’entreprise existe depuis 1985. Plasan est spécialisée dans les blindages embarqués, les blindages multicouches, la protection contre les mines et les modules sur mesure pour différents types de véhicules. Plasan compte parmi ses clients le ministère israélien de la Défense, le département américain de la Défense, l’armée française, l’armée britannique et de nombreuses autres armées.
L’annonce provient du site officiel du ministère ukrainien de la Défense, sous l’article « Blindés américano-israéliens dans la bataille ukrainienne MaxxPro des forces d’opérations spéciales ».
Les soldats ukrainiens affirment que « les véhicules blindés israéliens sont ceux qui résistent le mieux à l’artillerie, aux mines terrestres et aux drones, et ont sauvé des dizaines de soldats en première ligne, lors des déplacements et des évacuations. » Le véhicule est équipé d’un blindage puissant, de systèmes de communication modernes et peut accueillir jusqu’à sept soldats.
JForum.Fr
Partager :
La source de cet article se trouve sur ce site