Le gouvernement israélien a décidé de boycotter la procureure générale Gali Baharav-Miara.

Vues:

Date:

Le gouvernement a convoqué la procureure générale Gali Baharav-Miara à une audience lundi devant le cabinet, au cours de laquelle elle pourra défendre sa gestion avant un vote ministériel sur son éventuel limogeage.

L’audience est prévue à 13 h 30 au bureau du Premier ministre à Jérusalem, et un vote pourrait avoir lieu immédiatement après.

La semaine dernière, une commission ministérielle nouvellement créée à cet effet avait recommandé son limogeage, invoquant de « profondes et persistantes divergences d’opinions entre le gouvernement et la procureure générale, entravant toute coopération efficace ». Cette commission a été mise en place après l’échec du gouvernement à la révoquer selon la procédure formelle prévue pour un tel renvoi.

La Haute Cour de justice a ordonné que toute décision du cabinet de la démettre ne prenne pas effet immédiatement, le temps qu’elle examine les recours déposés contre cette procédure par plusieurs organisations de surveillance, qui la jugent illégale.

Même si la Cour maintient Baharav-Miara à son poste après un éventuel vote en faveur de son renvoi, le gouvernement prévoit de la boycotter, notamment en ne l’invitant plus aux réunions du cabinet ni aux principaux forums gouvernementaux, a appris le Times of Israel.

Partager :

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img