Des dommages matériels très élevés subis pendant les 12 jours de guerre entre Israël et l’Iran.

Vues:

Date:

Plus de 45 000 propriétaires israéliens ont déposé des demandes d’indemnisation, pour un montant total d’environ 5 milliards de shekels, en raison des dommages matériels subis pendant les 12 jours de guerre entre Israël et l’Iran en juin. De son côté, le gouvernement a lancé une initiative baptisée « Unis pour la reconstruction », qui vise à coordonner les efforts entre entrepreneurs privés, autorités locales et représentants de l’État pour gérer les chantiers de reconstruction à grande échelle.

Dans le cadre du plan, les autorités locales commenceront par recenser les travaux nécessaires dans leur juridiction, puis l’ensemble des réparations pour chaque bâtiment ou complexe sera confié à une grande entreprise de construction unique. L’objectif est de rationaliser le processus en centralisant la gestion des travaux, sans qu’il soit nécessaire d’établir un devis ou de suivre individuellement l’avancement de chaque dossier d’indemnisation.

L’ensemble du dispositif est pris en charge et financé par l’État, et les sinistrés n’auront rien à payer. Dans de nombreux cas, le plan prévoit que les résidents d’un même immeuble s’entendent sur un design et des normes uniformes.

Les demandes d’indemnisation varient en fonction des zones, allant de bâtiments gravement endommagés jusqu’à des dégâts plus légers, comme des vitres brisées ou des façades abîmées. Le projet est géré conjointement par le ministère de la Construction et du Logement, l’administration fiscale et l’Association des entrepreneurs israéliens, en partenariat avec les autorités locales.

Partager :

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img