Antisémitisme à Nice: le suspect interpellé

Vues:

Date:

«COURS, SALE JUIF» : L’AUTEUR PRÉSUMÉ DE PROPOS ANTISÉMITES ET HOMOPHOBES A ÉTÉ INTERPELLÉ

Le maire de Nice, Christian Estrosi, avait saisi le procureur de la République ce jeudi à la suite de la diffusion d’une vidéo, tournée sur la Promenade des Anglais, montrant des propos antisémites et homophobes. L’auteur présumé a été interpellé.

Par Khalil Rajehi

Recherché depuis environ une semaine, un homme a été interpellé ce mardi à la suite d’une publication du maire Horizons de Nice, Christian Estrosi, sur le réseau social X le 24 juillet dernier annonçant avoir avoir saisi le procureur de la République «pour des faits d’antisémitisme et d’homophobie», a indiqué l’édile ce mardi 29 juillet.

«L’auteur présumé des injures antisémites et homophobes proférées sur la Promenade des Anglais en marge d’une manifestation pro-palestinienne a été interpellé», a écrit Christian Estrosi.

«Je demande une peine exemplaire, à la hauteur de la gravité de ces actes. Face à l’antisémitisme, la République doit se montrer inflexible. La justice doit envoyer un message clair et fort», a-t-il ajouté.

La saisine de la justice survient à la suite de la publication d’une vidéo montrant un individu traitant un homme de «sale juif» lors de ce qui semble être une altercation verbale survenue sur la Promenade des Anglais à Nice. Les faits se seraient produits mercredi 23 juillet selon la séquence diffusée par Christian Estrosi.

Sur les images, on peut voir un individu au t-shirt blanc et noir agiter un drapeau palestinien tandis qu’un 2e homme, vêtu d’un maillot du FC Barcelone, prononce les mots suivants : «Tu es une merde (…). Cours pédé. Sale juif. Sale race».

Contacté par nos soins, le procureur de Nice Damien Martinelli avait confirmé à CNEWS avoir saisi «d’initiative la DIPN» (Direction interdépartementale de Police nationale) «d’une enquête pour injure publique à raison de la religion et provocation publique à la haine ou à la violence à raison de la religion».

«LA JUSTICE DOIT FRAPPER FORT !»

«L’enquête précisera les conditions dans lesquelles cette vidéo a été tournée», avait ajouté le magistrat.

Sur son compte X, le maire de Nice avait appelé le préfet des Alpes-Maritimes à faire «cesser immédiatement les rassemblements autour du drapeau palestinien à Nice». «Ce drapeau est devenu, qu’on le veuille ou non, l’étendard de l’islamo-fascisme antisémite et homophobe», avaitt-il ajouté.

De son côté, le député UDR des Alpes-Maritimes Eric Ciotti avait adressé son soutien «aux victimes de cette agression, ainsi qu’à l’ensemble des juifs de France».

«Intolérables propos antisémites proférés par des individus abjects hier à Nice. J’adresse tout mon soutien aux victimes de cette agression, ainsi qu’à l’ensemble des juifs de France. L’antisémitisme doit être combattu à Nice comme partout ailleurs ! La réponse doit être implacable et la justice doit frapper fort !», avait-il écrit.

Source: CNEWS
JForum.fr

La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img