Un chef de communauté juive parmi les victimes de la fusillade de masse de Manhattan
Wesley LePatner a été tuée avec quatre autres personnes lors d’une fusillade dans un immeuble de bureaux à New York.
PAR GRACE GILSON
Les institutions juives de New York sont sous le choc après qu’un dirigeant communautaire éminent et apprécié ait été parmi les victimes d’une fusillade de masse lundi à Midtown Manhattan.
Wesley LePatner, 43 ans, était membre du conseil d’administration de l’UJA-Federation of New York et de la Heschel School , où son nom est désormais inscrit « z’l » à sa mémoire. Elle a reçu le prix Alan C. Greenberg Young Leadership Award de l’UJA en 2023.
Selon sa cofondatrice Avital Chizik-Goldschmidt, elle était également impliquée dans la synagogue Altneu de Manhattan. Elle était mariée et avait des enfants.
LePatner était le directeur mondial de Core+ Real Estate et PDG de Blackstone Real Estate Income Trust, l’une des plus grandes sociétés d’investissement au monde, selon son Linkedin .
La fusillade a eu lieu dans un immeuble de bureaux de Midtown Manhattan, abritant les sièges de la NFL et de Blackstone. Le tireur présumé, identifié par les autorités comme étant Shane Tamura, de Las Vegas, a tué quatre personnes, dont un policier new-yorkais, et en a blessé une cinquième avant de se donner la mort.
Bien qu’aucun motif n’ait été officiellement annoncé, le maire de New York, Eric Adams, a déclaré que la police enquêtait sur une note du tireur présumé faisant référence à des liens potentiels avec la NFL et l’encéphalopathie traumatique chronique, une maladie neurodégénérative liée à un traumatisme crânien.
« Nous enquêtons encore, c’est relativement nouveau », a déclaré Adams. « Il n’y a qu’une simple note pour le moment et, comme vous l’avez indiqué, il a parlé d’ETC. »
Vue de la scène suivant une fusillade de masse à Manhattan le 29 juillet 2025. (Selcuk Acar/Anadolu via Getty Images)
Source: JTA
JForum.fr
Similaire
La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.
La source de cet article se trouve sur ce site