Jérusalem: la souveraineté israélienne garante de la paix

Vues:

Date:

Jérusalem: la souveraineté israélienne garante de la paix

– Jérusalem a été sous souveraineté chrétienne, entre 313 (date officielle du basculement chrétien de l’Empire Romain) et 638. Durant cette période, les Juifs ont été discriminés par les autorités romaines chrétiennes et ont même été bannis de Jérusalem à partir de 614. Des destructions de lieux de culte juif sont perpétrées.
– Jérusalem a été sous souveraineté musulmane de 638 à 1099. Durant cette période, notamment à partir de 1009, Chrétiens et Juifs ont été discriminés par les autorités arabes puis turques musulmanes. Des destructions de lieux des cultes chrétiens et juifs sont perpétrées.
– Jérusalem a été de nouveau sous souveraineté chrétienne croisée de 1099 à 1187. Des juifs et des musulmans sont massacrés puis discriminés par les autorités franques chrétiennes. Des lieux des lieux des cultes juifs et musulmans sont détruits, profanés ou transformés en lieux de culte chrétiens.
– Jérusalem a été de nouveau sous souveraineté musulmane de 1187 à 1917. Les Juifs et les Chrétiens ont été discriminés par les autorités arabes ayoubides, puis mamelouks, puis ottomanes musulmanes, même s’il y a eu une période de tolérance au début de la période ottomane.
– Jérusalem a été sous souveraineté britannique, chrétienne de tendance protestante, de 1917 à 1948. C’est une période de tolérance religieuse mais avec tout de même discrimination des Juifs dans l’immigration en Palestine.
– Jérusalem est sous souveraineté israélienne juive depuis 1967. Les Juifs ont maintenu le statu quo religieux pour conserver la paix, ont laissé en place l’autorité religieuse jordanienne sur le Mont du Temple, n’ont détruit aucun lieux de culte, n’ont expulsé personne, ont arrêté une tentative d’incendie de la Mosquée Al Aqsa par un chrétien, subissent provocations sur provocation et émeute après émeute sans restreindre la liberté de culte ni l’accès aux lieux saints, laissent n’importe qui accéder à leur synagogues et au Mur des Lamentations et proposent même des prières adaptées aux goys à ceux qui s’y rendent. J’en suis personnellement témoin.
Bilan : les Juifs israéliens sont ce qui est arrivé de mieux à la liberté de culte et à la paix religieuse à Jérusalem et ils garantissent la première période sans discrimination à Jérusalem depuis… depuis toujours, en fait.

Conclusion logique: la souveraineté juive israélienne, que j’appelle la « Pax Judaica », la paix juive, est la seule option démontrée de maintien de la paix et de l’équilibre à Jérusalem.
On peut donc raisonnablement penser qu’elle fonctionnerait aussi en Judée-Samarie. Le seul problème, c’est ceux qui refusent la souveraineté juive israélienne par antisémitisme.

Source: I.C Meta
JForum.fr

La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img