ISRAELVALLEY SPECIAL. Team8 est un groupe israélien de capital-risque qui développe et essaime des entreprises du secteur de la haute technologie. Team 8 a levé récemment 500 millions de dollars pour de nouveaux fonds qui investiront dans une trentaine de start-ups dans les domaines de la cybernétique, de l’infrastructure de données, de la fintech, de la santé numérique et de l’intelligence artificielle (IA).
Les nouveaux fonds portent le total des actifs gérés par Team8 à plus d’un milliard de dollars.
La firme israélienne Team 8 bénéficie depuis peu des conseils de Michael Rogers
Michael Rogers a grandi à Chicago. Au collège, il a rejoint le Corps des cadets de la marine américaine, une organisation parrainée par l’US Navy. Après avoir obtenu son diplôme de l’Université d’Auburn en 1981, il s’est engagé dans la Marine et a commencé sa carrière comme officier de combat. Il a participé à l’invasion de la Grenade, à la force multinationale chargée de superviser le retrait du personnel de l’OLP de Beyrouth, et à des opérations de patrouille maritime près du Salvador. En 1986, il a rejoint le renseignement et a été nommé officier de cryptologie.
Il a occupé divers postes et, en 2003, il a rejoint l’état-major interarmées, où il s’est spécialisé dans les attaques de réseaux informatiques. En 2009, il a été nommé directeur du renseignement de l’état-major interarmées, puis commandant du Cyber Command de la flotte américaine et de la 10e flotte américaine. En 2014, le président Obama l’a nommé chef de la NSA et commandant du Cyber Command de l’armée américaine. Titulaire d’une maîtrise en sécurité nationale, il est diplômé avec distinction du National War College et du Naval War College (mention très bien). Il est également membre du programme MIT Seminar XXI et diplômé du programme Senior Executives in National and International Security de l’Université Harvard.
La source de cet article se trouve sur ce site