Reconquête, avec Sarah Knafo et Éric Zemmour, s’insurge, dénonçant un « cadeau au Hamas » qui trahit les réalités géopolitiques et favorise le terrorisme, au détriment d’Israël et de la France.

i24NEWS
La décision d’Emmanuel Macron de reconnaître un État palestinien suscite une levée de boucliers au sein du parti Reconquête. La députée européenne Sarah Knafo, dans une tribune au FigaroVox, dénonce une « illusion diplomatique » qui récompenserait le Hamas. « On ne fonde pas un État sur le sang des innocents », écrit-elle, soulignant que 60 % des Palestiniens soutiennent ce groupe djihadiste, selon un sondage du Palestinian Center for Policy and Survey Research. Elle critique le soutien implicite au Hamas, dont la charte appelle à l’élimination d’Israël, et s’étonne que l’Égypte refuse d’accueillir les réfugiés de Gaza par crainte de déstabilisation. Pour Sarah Knafo, Emmanuel Macron agit par « calcul, cynisme ou narcissisme », offrant un siège à l’ONU à un mouvement terroriste.
De son côté, Éric Zemmour, président de Reconquête, renchérit sur X, invoquant le général de Gaulle : « La politique étrangère de la France doit se fonder sur les réalités », pas sur « des chimères ». Il accuse Macron de flatter « le fanatisme de sa rue arabe » en France, au détriment des Français et des alliés internationaux. Pour Eric Zemmour, cette reconnaissance trahit une vision réaliste, sapant la sécurité d’Israël et fragilisant la diplomatie française.
Partager :
La source de cet article se trouve sur ce site