Le monde condamne Israël pour avoir empêché le génocide des Druzes par Al-Qaïda
par Daniel Greenfield
Récemment, Al-Qaïda/ISIS a pris le contrôle de la Syrie. Cette avancée a été saluée par les dirigeants mondiaux qui œuvraient à cet objectif depuis le Printemps arabe. Ils nous ont assuré que la Syrie deviendrait désormais un paradis démocratique, respectueux des droits de l’homme.
Al-Jolani, l’ancien chef djihadiste, effectuait sa tournée mondiale alors que les djihadistes syriens commençaient à massacrer la population druze. Les Druzes constituent un groupe minoritaire considéré comme illégitime par les islamistes. Israël compte une importante population druze qui a manifesté dans les rues. Des avions israéliens ont frappé des cibles du gouvernement d’Al-Qaïda en Syrie. Le monde a condamné Israël. Un cessez-le-feu officiel a été conclu avec le régime d’Al-Qaïda à Damas, et des vidéos de massacres druzes par des djihadistes continuent de circuler.
Trois leçons ici.
1. Laisser la Turquie placer Al-Qaïda à la tête de la Syrie était une mauvaise idée.
2. C’est la norme islamique. Et partout où ils prendront le pouvoir, c’est ce qui arrivera aux non-musulmans. Ne laissons pas cela nous arriver.
3. Lorsqu’Israël empêche un génocide, il est accusé de génocide.
Daniel Greenfield est boursier Shillman en journalisme au David Horowitz Freedom Center. Reproduit avec l’aimable autorisation du magazine Front Page du Centre.
Source: gatestoneinstitute.org
JForum.fr
Photo : Des hommes armés des forces de sécurité syriennes posent pour une photo au sommet d’un véhicule blindé, le 15 juillet 2025, près de Suweida. (Photo de Stringer/Getty Images)
Similaire
La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.
La source de cet article se trouve sur ce site