Sur i24News, Dan Catarivas, président de la Fédération des Chambres de Commerce et d’Industrie binationale d’Israël.

Vues:

Date:

La campagne militaire israélienne contre l’Iran a mis en lumière les capacités avancées de l’industrie de défense israélienne, suscitant l’intérêt international, notamment de l’Inde,  Dan Catarivas, président de la Fédération des Chambres de Commerce et d’Industrie binationale d’Israël, explique que les technologies de défense antiaérienne, comme le Dôme de fer et les missiles Arrow, ainsi que la précision des frappes à Téhéran, attirent des partenaires comme l’Inde, confrontée aux missiles chinois du Pakistan. « Ces technologies sont très demandées », affirme-t-il, notant que les revers indiens face au Pakistan renforcent cet intérêt.

Ce conflit, le plus long de l’histoire d’Israël, a révélé des failles dans l’approvisionnement en munitions, nécessitant un soutien américain. M. Catarivas insiste sur la nécessité de réduire la dépendance aux sources étrangères tout en maintenant des exportations, qui abaissent les coûts locaux. « L’exportation n’est pas une fin en soi, mais un moyen de produire plus efficacement », précise-t-il à i24NEWS.


Parallèlement, Israël réévalue ses capacités de ravitaillement aérien. Avec une flotte vieillissante de Boeing 707 convertis localement, l’État hésite entre acquérir des KC-46 américains ou développer des solutions via Israel Aerospace Industries (IAI). Les KC-46, financés par l’aide militaire américaine, contrastent avec les conversions locales de Boeing 767 proposées par IAI, qui préserveraient l’autonomie technologique.

Partager :

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img