L’armée israélienne frappe le port d’Hodeïda au Yémen à l’aide de drones
L’armée de l’air israélienne a lancé des frappes sur le port yéménite d’Hodeïda, ciblant des réservoirs de stockage, des bateaux et des bulldozers. Cette attaque fait suite à des tirs de missiles depuis le Yémen vendredi, qui ont déclenché des alertes aériennes dans tout Israël.
par Lilach Shoval
L’armée de l’air israélienne a frappé des cibles houthies dans le port de Hodeïda, au Yémen, lundi matin, dans le cadre d’une opération baptisée « Longue Tresse ». Les frappes ont visé du matériel d’ingénierie utilisé pour restaurer les infrastructures du port, des réservoirs de carburant, des navires utilisés dans des opérations militaires contre Israël et des navires dans la zone maritime proche du port. D’autres infrastructures terroristes utilisées par les Houthis ont également été touchées. L’attaque a été menée à l’aide de drones télécommandés.
Les responsables israéliens ont souligné que même des frappes de moindre envergure peuvent être efficaces, car elles contribuent à maintenir le blocus naval imposé aux Houthis. « Nous attaquons des composants qu’ils tentent de reconstruire et des outils d’ingénierie, ce qui complique leur tâche », ont-ils déclaré. « C’est une campagne de longue haleine ; chaque frappe n’implique pas nécessairement 30 avions. Il s’agit d’adopter la bonne approche. »
Cette nouvelle action militaire fait suite à un incident survenu vendredi, lorsque des sirènes ont retenti à travers Israël après l’interception d’un missile tiré depuis le Yémen.
Frappe aérienne israélienne au Yémen. Photo : AFP
Le ministre de la Défense, Israël Katz, a déclaré : « Tsahal vient de frapper des cibles terroristes du régime houthi dans le port d’Hodeïda, contrant avec force toute tentative de restauration des infrastructures terroristes précédemment détruites. Comme je l’ai clairement indiqué, le Yémen n’est pas différent de Téhéran. Les Houthis paieront un lourd tribut pour avoir lancé des missiles vers l’État d’Israël. Nous continuerons d’agir, à tout moment et en tout lieu, pour protéger Israël. »
La dernière offensive israélienne contre des cibles houthies au Yémen a eu lieu il y a environ deux semaines, dans le cadre de l’opération « Drapeau noir ». Cette campagne ciblait trois ports clés : Hodeïda, As-Salif et Ras Issa.
Source: ILH
(Photo Tsahal)
JForum.fr
Similaire
La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.
La source de cet article se trouve sur ce site