Une unité de la Garde nationale américaine a été « massivement » compromise par le groupe de cyberespionnage chinois « Salt Typhoon ». Ce n’est donc pas par hasard que Salt Typhoon est observé avec une très grande attention par les israéliens.
Selon (1) : « Survenue entre mars et décembre 2024, l’opération aurait permis aux pirates d’accéder à des informations sensibles, compromettant potentiellement la sécurité de multiples infrastructures critiques.
Neuf mois. Voilà le temps durant lequel une unité de la Garde Nationale américaine a été infiltrée. C’est ce que révèle un mémo confidentiel émis par la CISA et le secrétaire à la Sécurité intérieure le 11 juin 2025, et rendu public par le média américain NBC le 15 juillet.
Les autorités américaines sont particulièrement préoccupées par cette affaire. Les responsables fédéraux et les porte-paroles du National Guard Bureau refusent de dévoiler l’État ou l’unité touchée pour préserver la sécurité des opérations.
En revanche, l’identité des attaquants semble ne faire aucun doute : il s’agit du groupe de cyberespionnage chinois « Salt Typhoon », organisation réputée pour ses liens directs avec le pouvoir central à Beijing ».
(1) https://www.numerama.com/
Partager :
La source de cet article se trouve sur ce site