Rapport américain inhabituel : l’administration Biden a financé des organisations qui ont agi contre le gouvernement Netanyahou
Le rapport du Comité judiciaire du Congrès affirme que l’administration Biden a utilisé des fonds publics pour financer des manifestations et des organisations qui ont agi contre le gouvernement Netanyahu en Israël.
La commission judiciaire du Congrès américain a publié hier soir (vendredi) un rapport sérieux affirmant que des fonds publics américains ont été utilisés, directement ou indirectement, pour financer des organisations et des activités qui ont agi contre le gouvernement Netanyahu.
Le rapport, intitulé « Financement par l’administration Biden-Harris des organisations non gouvernementales qui travaillent contre Netanyahu », affirme que des agences gouvernementales, dont l’Agence américaine pour le développement international (USAID) et le Département d’État, ont financé des organisations qui ont œuvré contre la réforme juridique en Israël, et certaines ont même soutenu, selon le rapport, des entités liées à des organisations terroristes.
Le rapport complet
Selon le rapport, l’organisation israélienne « Avenir Bleu Blanc » aurait financé le siège de la coalition de protestation anti-réforme. Le Mouvement pour un Gouvernement de Qualité aurait également reçu 42 000 dollars pour financer des formations à l’« activisme civique » dans les lycées israéliens. Il en va de même pour les fondations américaines telles que PEF, JCF et MEPDN, qui ont transféré des dizaines de millions de dollars à des organisations engagées dans la manifestation. Selon le rapport, certaines de ces organisations pourraient enfreindre la législation américaine relative à l’utilisation des fonds publics.
L’Association Bleu et Blanc pour l’Avenir a déclaré : « Aucun organisme public ni entité gouvernementale, américain ou autre, n’a contribué à l’association, directement ou indirectement. Tous les dons à l’association, ainsi que toutes ses activités, sont surveillés, déclarés et audités conformément à la loi. Les demandes de renseignements à ce sujet émanant de membres du Congrès américain étaient fondées sur des publications mensongères et biaisées, sans aucun rapport avec la réalité. C’est ce que l’association a clairement indiqué dans ses réponses à toutes les personnes qui l’ont contactée à ce sujet. Quiconque continue de publier ou de partager de fausses informations sur l’association ou ses membres, y compris sous couvert de « commentaires », peut être poursuivi en justice et assumer les conséquences de ses actes et les frais engagés. »
Le rapport contient également de graves allégations selon lesquelles une partie des fonds aurait été versée à des organisations liées à des groupes terroristes, notamment à Gaza et en Cisjordanie. Il relève, par exemple, qu’une organisation a reçu des fonds américains malgré ses liens avec de hauts responsables du Hamas, ainsi qu’une organisation qui a aidé des organismes éducatifs affiliés au Jihad islamique.
Le rapport montre également qu’en quatre ans, près d’un milliard de dollars ont été transférés à un millier d’associations anti-Netanyahu en Israël.
La commission judiciaire déclare que les conclusions provisoires indiquent une « utilisation abusive de fonds publics américains, susceptible de constituer une violation de la loi fédérale ». Elle précise également que l’enquête sera étendue à d’autres organisations à but non lucratif qui s’efforcent d’influencer le gouvernement israélien ou entretiennent des liens problématiques avec des organisations terroristes.
Le ministre des Finances, Bezalel Smotrich, a répondu : « Comprenez-vous cet événement ? Vous demandez-vous à quoi notre gouvernement a dû faire face pendant la période de protestations contre la réforme juridique ? Un milliard de dollars de campagne ! Bien sûr, à l’exception des médias de gauche, qui sont pleinement mobilisés. C’est un miracle que le peuple israélien soit bien plus sain et plus sage que la gauche ne le pense. »
Le parti Likoud a répondu : voir n’est pas croire – une intervention étrangère massive pour tenter de remplacer un gouvernement de droite en Israël.
Un document officiel publié par le Congrès américain révèle des informations étonnantes qui confirment ce que beaucoup soupçonnaient depuis longtemps : l’administration américaine précédente a transféré près d’un milliard de dollars à des ONG de gauche en Israël, dans le but de saper le pouvoir d’un gouvernement de droite stable et démocratiquement élu.
Dans le cadre de la tentative de renversement du gouvernement, des pressions extérieures ont été exercées, ce qui a conduit à une profonde fracture sociale, à l’encouragement de la défiance et à une division dangereuse au sein de la société israélienne.
Pire encore, le document révèle que la même main qui a financé les associations politiques de gauche en Israël est également celle qui a financé, par l’intermédiaire des mêmes organismes, des organisations affiliées au Hamas et des campagnes internationales contre l’État d’Israël.
Ce que nous disons depuis des années est désormais révélé au grand jour. Ce n’est ni une théorie, ni un complot, mais un fait avéré, étayé par des documents officiels.
JForum.FR
Similaire
La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.
La source de cet article se trouve sur ce site