IsraelValley Spécial. De Daniel Rouach. Atmosphère de guerre civile assez effrayante en Israël. Pour la première fois des bagarres ont eu lieu ce soir durant la traditionnelle manifestation du samedi à Ness Ziona. Cette manifestation attire de 150 à 1000 personnes en fonction de l’actualité. La manifestation de ce samedi a pris une tournure assez violente lorsque des manifestants pro-Bibis ont tenté d’arracher la sonorisation. Plus d’une cinquantaine de policiers ont débarqué avec plusieurs dizaine de voitures.Pour notre part des manifestants pro-Bibis nous ont menacé car ils ne souhaitaient pas être filmés.
Pour nos lecteurs vous pouvez voir les images exclusives sur notre compte instagram « israevalleynews.
La ville de Ness Ziona a été récemment(juin 2025) touchée par un missile iranien : « À Ness Ziona, un missile a touché de plein fouet un quartier résidentiel, provoquant une destruction massive ».
« A Ness Ziona, au sud de la métropole côtière, des engins de chantiers font déjà la navette pour déplacer des voitures lourdement endommagées ou transporter les grandes branches d’arbres qui sont tombées.
Ici, les dégâts se concentrent dans un quartier résidentiel où les toits ont perdu des tuiles. Plusieurs habitants quittent la zone avec des valises tandis que les secours continuent à inspecter les décombres, à la recherche d’éventuels disparus ».
Partager :
La source de cet article se trouve sur ce site