Washington désapprouve les frappes israéliennes en Syrie

Vues:

Date:

Les États-Unis ne soutiennent pas les récentes frappes israéliennes en Syrie, a déclaré Tammy Bruce, porte-parole du Département d’État, précisant que Washington avait rapidement exprimé son mécontentement et œuvré à une désescalade.

Israël a mené des frappes aériennes sur Damas et contre des forces gouvernementales dans le sud du pays, exigeant leur retrait et affirmant vouloir protéger la communauté druze de Syrie

La porte-parole a précisé que les États-Unis s’étaient engagés « au plus haut niveau » avec Israël et la Syrie pour tenter de gérer cette crise et parvenir à un accord durable entre les deux États souverains.

Interrogée sur le soutien américain à d’éventuelles opérations militaires israéliennes jugées nécessaires par Jérusalem, Bruce a éludé la question : « Je ne commenterai pas les échanges passés ou futurs. Nous nous concentrons sur l’épisode en cours, sur ce qui a été nécessaire, et je pense que notre mécontentement – et celui du président – a été clairement exprimé. Nous avons œuvré très rapidement pour y mettre un terme. »

La porte-parole a ajouté que les États-Unis « condamnent les violences en Syrie » et qu’ils sont « en contact actif avec toutes les composantes syriennes » afin d’encourager le retour au calme et de poursuivre les discussions sur l’intégration. Elle a exhorté le gouvernement syrien à prendre l’initiative d’un processus de sortie de crise.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img