La Knesset devait expulser le terroriste en costume, Ayman Oudeh
Aujourd’hui restera comme une tache indélébile dans l’histoire d’Israël. La Knesset avait enfin l’occasion de faire ce qui s’impose: expulser de son sein un terroriste en costume, Ayman Oudeh, celui-là même qui a glorifié le Hamas, le Hezbollah, Nasrallah, et qui ose prétendre représenter le public arabe en Israël. Et pourtant… par lâcheté, par hypocrisie ou par indifférence, la motion a échoué.
Et pourquoi a-t-elle échoué ? Parce que plus de 30 députés n’étaient même pas présents, parce que certains ont préféré voter contre, parce que d’autres encore ont choisi de détourner les yeux, comme si tout cela n’était qu’un jeu.
Rappelons qui est Ayman Oudeh et ce qu’il a dit :
Il a proclamé : « Gaza a gagné, Gaza vaincra », lors d’un rassemblement politique, glorifiant la « résistance » palestinienne.
Il a refusé de qualifier les assassins du 7 octobre de terroristes, préférant accuser Israël et victimiser les bourreaux.
Il a déclaré à propos de Hassan Nasrallah, chef du Hezbollah : « un leader respecté », « un combattant pour la dignité » — des mots honteux quand on sait que Nasrallah menace chaque jour de détruire Israël.
Il a qualifié le fils de Nasrallah, mort au combat, de « martyr », déclarant que « le sang des martyrs nourrit la résistance ».
Il a affirmé que le Hezbollah était « la résistance légitime » et a qualifié ses combattants de « héros ».
Voilà ce qu’il a dit. Voilà qui il est. Et malgré cela, des députés israéliens, des élus de notre peuple, ont jugé qu’il avait encore sa place à la Knesset.
Et où étaient-ils, ces élus, aujourd’hui ?
Merav Michaeli, du Parti travailliste, a voté contre sa destitution.
Une grande partie des députés de Yesh Atid, le parti de Yair Lapid, était absente, pendant que Lapid, lui, buvait son café tranquillement.
La Liste arabe unifiée, sans surprise, a voté contre.
Agoudat Israël, le parti orthodoxe ashkénaze, était absente.
Et même au Likoud, certains ont choisi de ne pas venir.
Alon Schuster du camp d’unité nationale, à voté contre sa destitution.
Vous pensiez qu’il y a un apartheid en Israël ? Oui, il y en a un. Mais il est contre nous. Ces terroristes déguisés en députés prennent la parole dans notre Parlement, reçoivent un salaire payé par nos impôts, et insultent nos morts. Et vous les laissez faire. Vous, qui deviez défendre Israël, vous avez préféré détourner les yeux.
Nous ne plierons pas.
Ceux qui devraient être en prison se pavanent à la Knesset. Ceux qui devraient être réduits au silence parlent devant les caméras. Ceux qui devraient être jugés pour incitation et apologie du terrorisme siègent à nos côtés. Et vous, élus du peuple, vous vous taisez, vous vous cachez, vous vous absentez. Comme des lâches.
À l’heure où j’écris ces mots, trois autres soldats sont tombés aujourd’hui, dans le sud d’Israël. Trois familles pleurent pendant que vous, vous trahissez leur sacrifice en permettant à ce terroriste de continuer à vous cracher au visage depuis la tribune. Où est votre dignité ? Où est votre âme ? Vous l’avez vendue au diable. Vous avez abandonné vos frères, vos sœurs, vos enfants. Vous avez déshonoré les uniformes qu’ils portent.
Nous n’oublierons jamais ce jour. Nous n’oublierons jamais vos noms. Jusqu’à la fin des temps, votre honte sera gravée dans l’histoire d’Israël. Vous avez failli.
Mais nous, nous ne plierons pas. Jamais.
Source: Meta
JForum.fr
Similaire
La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.
La source de cet article se trouve sur ce site