L’avocat Gilles-William Goldnadel avait expliqué pourquoi il en veut plus au service public qu’à Thierry Ardisson, alors que ce dernier avait comparé la situation à Gaza et à Auschwitz samedi soir, dans « Quelle époque ! »
« La connerie elle est énorme. » Invité d’On marche sur la tête l’avocat Gilles-William Goldnadel avait longuement réagi à la comparaison faite dans Quelle époque ! par Thierry Ardisson. Ce dernier avait en effet fait un parallèle entre la situation à Gaza et Auschwitz, camp de concentration nazi, de mise à mort et d’extermination le plus connu. Une sortie qui a provoqué une levée de boucliers, obligeant « l’homme en noir » à s’excuser.
Pourtant, si l’animateur « a déconné grave », Gilles-William Goldnadel « en veut beaucoup plus au service public qu’à Thierry Ardisson » : « Avec Ardisson et sa femme Audrey [Crespo-Mara], je suis parti en Israël. Je les connais par cœur. J’ai travaillé avec eux. Je sais qu’Ardisson, ce n’est pas un antisémite. Je suis assez bien placé pour le savoir. »
Quant à savoir pourquoi l’avocat en veut avant tout à France Télévisions, la réponse tient certainement au fait que Quelle époque ! est une émission… enregistrée. Cette séquence aurait donc pu être tout bonnement coupée au montage et jamais montrée au public.
La source de cet article se trouve sur ce site