Leur engagement marque un nouveau départ après des mois d’épreuves indicibles.

i24NEWS

i24NEWS

Les otages libérés Sasha Troufanov et Sapir Cohen posent après s’être fiancés sur une photo publiée le 9 juillet 2025 Courtesy

Sasha Troufanov et Sapir Cohen, anciens otages du Hamas, ont annoncé jeudi leurs fiançailles aux États-Unis, où ils résident désormais. Enlevés le 7 octobre 2023 au kibboutz Nir Oz avec la mère et la grand-mère de Troufanov, ils ont enduré une séparation brutale. Sapir Cohen a été libérée après 54 jours, en novembre 2023, lors d’un cessez-le-feu, tandis que Sasha, détenu par le Jihad islamique palestinien, est resté captif 498 jours, jusqu’à février 2025.

Une photo publiée montre le couple radieux, avec la bague de Sapir et un bouquet de roses rouges.


Leur histoire, marquée par la résilience et l’espoir, a ému Israël. Ces fiançailles symbolisent un triomphe de l’amour sur le traumatisme, célébré par leurs proches et sur les réseaux sociaux. Leur engagement marque un nouveau départ après des mois d’épreuves indicibles.

Cet article a reçu 14 commentaires

bidiouk5

bidiouk5

Ils étaient otages du Hamas. Ils sont vivants. Ils s’aiment. Ils se relèvent. Toutes nos félicitations à Sasha Troufanov et Sapir Cohen pour leurs fiançailles. Un pied de nez à la barbarie. Un message de vie plus fort que la haine. Israël, c’est aussi ça : l’amour qui triomphe au milieu des ruines.

73

Dr Subtil

Bénédictions

32

Etie

Quelle leçon de vie ! MAZAL TOV

37

Partager :